Publié le
13 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette et le Printemps s’unissent pour Paris 2024

Publié le
13 sept. 2017

Ce 13 septembre, plusieurs enseignes du quartier Haussmann à Paris se sont unies pour célébrer le sport et accompagner la candidature de la capitale pour l’organisation des jeux Olympiques 2024. Une attribution qui sera sans nul doute confirmée aujourd’hui à Lima par le CIO. Au-delà de cet événement, il s’agit de relancer le comité des enseignes du quartier et ainsi de reprendre la parole sur l’échiquier commercial de la ville.


L'identité visuelle du comité


Un comité Haussmann existait bel et bien auparavant, mais quelque peu mis en sommeil ces dernières années. Il renaît en 2017 sous l’appellation HaussmannParis et réunit entre autres les figures de proue que sont Les Galeries Lafayette et le Printemps, mais aussi C&A, Indigo, Orange ou les magasins du Passage du Havre.

Par rapport à des quartiers comme les Champs-Elysées, l’avenue Montaigne, ou le Marais, les acteurs du boulevard Haussmann entendent combler leur déficit de notoriété. « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape qui vise à mobiliser l’ensemble des acteurs d’#HaussmannParis afin d’accroître encore davantage l’attractivité de notre quartier », expose Agnès Vigneron, directrice des Galeries Lafayette Haussmann.

Le boulevard Haussmann accueille tout de même chaque année plus de 50 millions de visiteurs et génère 3 milliards de chiffre d’affaires annuel. Ce qui fait dire à Pierre Pellarey, directeur général du Printemps Haussmann, que « ce quartier névralgique de Paris, à l’origine du commerce moderne, a aujourd’hui tout le potentiel pour devenir un pôle d’attractivité majeur de la capitale ».
 
Un des défis du comité est aussi d’animer le quartier le soir et d'en faire un lieu de vie. Cela commence dès ce mercredi avec la piétonisation du boulevard de 20h à 23h et la mise en place d’animations comme un babyfoot géant, un mur d’escalade, deux terrains de badminton, des tables de ping-pong et des VTT « home-trainers ».
 
D’autres initiatives pilotées par HaussmannParis suivront dans les mois à venir. Le quartier se prépare déjà à accueillir les millions de visiteurs qui déferleront dans la ville lors des jeux Olympiques. Une manne que se disputeront assurément les différents géants du commerce de la capitale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com