Publié le
3 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette sur des airs d’opéra

Publié le
3 sept. 2009

Quelques pas chassés sur le boulevard Haussmann et voilà les Galeries Lafayette transportées à l’Opéra Garnier. Le grand magasin vient d’inaugurer une nouvelle boutique, baptisée « la Galerie de l’Opéra de Paris », où s'y rassemble une offre tournée vers les arts lyriques et chorégraphiques.

Galeries Lafayette
Intérieur de la boutique La Galerie de l'Opéra


Après le Musée des Arts Déco de Paris, où se loge la boutique 107 Rivoli, c’est un autre lieu mythique de la capitale qui sert de décor. Cette fois, l’aménagement a été confié à Bruno Moinard, l'architecte en vogue qui a notamment signé le concept des boutiques Cartier et livre ici une « boutique-librairie » de 300 mètres carrés.
Galeries Lafayette
Intérieur de la boutique Galerie de l'Opéra

Quatre espaces ont été imaginés, chacun dédié à un univers faisant écho au lieu. Ainsi, on découvre la librairie-multimédia, consacrée à l’offre disques, livres et technologies suivant de près le programme des spectacles et ballets, l’espace Enfance de l’art où sont proposés des jeux éducatifs, des costumes ou encore des jouets issus de l’univers du ballet et de la danse, puis la Galerie Souvenir qui offre différents produits imaginés autour du patrimoine du Palais Garnier.

Enfin, la cerise sur le gâteau : l’espace Représentation, mode à proprement parler et lié à la danse avec les marques incontournables du domaine. Repetto en tête bien sûr, mais aussi Bonpoint, Eric Bompard, Bensimon, les accessoires de Margot Selby, les sacs à main de Petunia Pickle, les bijoux Elodie Création.

Ouverte sept jours sur sept et les soirs de représentation jusqu'à la fin du spectacle, la Galerie de l'Opéra devrait à coup sûr charmer amateurs de grands airs mais aussi ceux à la recherche d'espace insolite.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com