Publié le
9 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Pascalettes ou le bavoir à la mode

Publié le
9 oct. 2015

« Les bavoirs, toutes les marques en font, mais aucune n’est spécialisée », explique la très dynamique Charlotte Berthet-Pascal qui a lancé il y a plus de deux ans Les Pascalettes, une griffe dédiée aux… bavoirs.


Visuel Les Pascalettes


Un objet indispensable, ici réinterprété comme un accessoire de mode. Façon dentelles, croco ou vichy, chez Les Pascalettes, le bavoir, toujours plastifié, se décline à l’envi.

Entrepreneuse mais aussi maman, Charlotte Berthet-Pascal a pensé ses bavoirs en deux tailles : pour bébé de 6 à 18 mois et pour plus grands de 18 mois à 3 ans (de 19 à 35 euros). A noter qu'ils se parent d’un col Claudine pour les filles et pour les garçons d’un col chemise, et sont dotés d’un système de pressions pour rabattre le bas du bavoir, et ne rien laisser s’échapper.

Depuis leur lancement, les bavoirs Les Pascalettes se sont écoulés à 15 000 exemplaires et ont conquis une centaine de points de vente dont Le Bon Marché à Paris, Isetan au Japon, ou encore Selfridges. La marque, qui a participé à plusieurs éditions des salons Playtime et Maison&Objet, ambitionne désormais de booster ses ventes via son site marchand.
 
Une jolie réussite donc pour une marque mono-produit et encore confidentielle. Il faut dire qu’en matière de mode, Charlotte Berthet-Pascal n’est pas novice puisqu’elle a officié plusieurs années au sein de la griffe de beachwear Vilebrequin. Une griffe, aujourd’hui détendue par G-III Apparel, que son père avait repris dans les années 1990.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com