Publié le
22 nov. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Petits Joueurs passe aux chaussures et s'installe aux Galeries Lafayette

Publié le
22 nov. 2018

C’est à Paris, en 2010, que Maria Sole Cecchi décide de lancer sa marque. Des sacs ludiques qui se nomment Les Petits Joueurs et qui voient officiellement le jour trois ans plus tard, à Florence. Associée à son frère, Andrea Cecchi, l’entrepreneure rencontre rapidement le succès grâce à son sac à main signature où s’affiche le mot « LOVE » en Lego. Dans la foulée, la jeune griffe participe au concours italien Vogue Talents et le remporte en 2014.
 

Maria Sole Cecchi dans sa boutique florentine - Les Petits Joueurs


Quatre ans plus tard, Les Petits Joueurs distribue ses quatre collections annuelles exclusivement fabriquées en Italie partout dans le monde et vient de dévoiler sa première collection de souliers. Treize modèles vendus entre 390 et 798 euros dans les quelque 200 points de vente de la marque, dont les Galeries Lafayette Haussmann où la griffe est présente depuis octobre dernier avec un corner situé au premier étage. Jusqu’aux fêtes de fin d’année, la marque double la mise avec un pop-up store éphémère installé lui aussi au premier étage, à un emplacement stratégique.   
 
En plus de ces corners français, la griffe est présente dans des magasins prestigieux à l’international comme Bergdorf Goodman à New York ou encore Boontheshop à Séoul. Et, depuis 2016, la griffe dispose de son propre magasin à Florence, où se presse la cohorte d’amies influenceuses de Maria Sole Cecchi, pas complètement étrangères au succès des Petits Joueurs.

« Nous essayons de créer du contenu autour de la marque, en faisant participer les influenceuses à la croissance. Le but, c’est de réaliser une campagne virale sur les réseaux sociaux », explique Maria Sole Cecchi, qui assure n’avoir jamais payé personne pour faire la promotion de ses produits. Résultat : le bouche-à-oreille fonctionne et il n’est pas rare d’apercevoir Diletta Bonaiuti (160 000 fans), Candela Pelizza (535 000 followers), Giovanna Engelbert (938 000 abonnés) voire même l’entrepreneure multimillionnaire Kylie Jenner (119 millions de followers) un sac Les Petits Joueurs au bras.
 

Le sac « Love » signé Les Petits Joueurs - Les Petits Joueurs


Avec près de 15 modèles de sacs par collection, en plus de pièces de petite maroquinerie et de patchs pour personnaliser le cuir, Les Petits Joueurs a pour best-seller sa pochette Trilly, un produit disponible en satin, en velours et en cuir. Avec des prix allant de 28 à 890 euros, la marque réalise aujourd’hui 20 % de son chiffre d’affaires sur Internet. Et devrait développer encore davantage ce canal puisqu’elle s’apprête à embaucher une équipe dévolue à la vente en ligne.
 
« Nous voulons diriger la cliente vers notre site Internet parce qu’avec le Web, nous sommes capables de tout savoir au sujet de la consommatrice : d’où elle vient, pourquoi elle achète, quels sont ses comportements d’achat… Des informations utiles pour faire grandir notre entreprise et plus faciles à obtenir en ligne que dans un magasin. »
 
En parallèle, Les Petits Joueurs devrait reconduire son événement intitulé « LPJ House » lors des prochaines Fashion Weeks. En octobre dernier, la marque avait ainsi ouvert à Paris un lieu hybride, entre restaurant, club et showroom, où recevoir influenceuses et amis de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com