Publié le
4 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Raffineurs, un nouveau multimarque sur l’art de vivre au masculin

Publié le
4 févr. 2016

Nouveau multimarque online dédié à l’homme, le site Les Raffineurs a été fondé par deux anciens de l’enseigne YellowKorner (site et boutiques de photographies d’art aujourd’hui présent dans 70 galeries dans le monde), Julien Bergis et Romain Jourdan.



Dédié à l’art de vivre au masculin, leur site, Lesraffineurs.com, entend proposer une offre accessible et ouverte à tous les domaines intéressant les hommes, la gastronomie, la mode, l’alcool, auxquels s’ajoute une « catégorie expériences » allant d’une nuit dans une cabane perchée à la fabrication d’une chemise sur mesure.

« Le client venant sur le site Les Raffineurs nous ressemble, explique Julien Bergis, cofondateur. La trentaine, urbain, dépassant les clichés, à l’affût des tendances, mais pas fashionista. »

Force de leur site, leur sélection se décline en chapitres, et propose notamment pour le chapitre mode, une cinquantaine de marques émergentes, des créateurs français, mais aussi européens, américains, scandinaves, américains ou asiatiques avec notamment les sacs suédois Sandqvist, les chaussettes M.Moustache, la maroquinerie des australiens Bellroy ou les boutons de manchette de l’écossais Tom Pigeon.

Autre argument mis en avant par Les Raffineurs, un délai de livraison en trois heures sur Paris et région parisienne par coursier.

En parallèle du site, les fondateurs ont déjà été partenaires pour lancer une sélection physique de leur site avec le concept store éphémère d’Heineken, le Sub Store, en décembre dernier à Paris. L’idée d’une boutique propre pouvant faire partie des réflexions à moyen ou long terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com