Publié le
28 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Rencontres Retail prépare son rendez-vous de septembre

Publié le
28 juin 2010

Après le trafic en boutique, le client book ou encore comment améliorer la rémunération des vendeurs, la quatrième session des Rencontres Retail s’intéressera à la clientèle étrangère. Décideurs et managers du retail se réuniront à la rentrée de septembre pour partager leurs expériences.



Mises en place sous l’impulsion d’une spécialiste du secteur, Valérie Tallepied qui a fondé l’agence qu’elle dirige, Retail Management Services (RMS), les Rencontres Retail ont pris leur rythme de croisière. Tous les quatre mois, responsables de région, directeurs de réseau ou de boutiques se retrouvent pour échanger leurs impressions dans le cadre de "débats informels" souligne Valérie Tallepied.

Après plusieurs années au sein de grands marques, à s’occuper de leur réseau retail, elle a choisi de fonder son agence de conseils dans le retail. "Les acteurs du retail se rencontrent très rarement, explique l’organisatrice. L’objectif de ces réunions est de permettre aux responsables de confronter leurs expériences et de tirer des idées pour améliorer la situation chez eux."

Une vingtaine avait répondu présente à la première rencontre, ils seront près de 70 pour cette 4ème édition. Des responsables chez Kenzo, Chanel, Rykiel, Isabel Marant, Baccarat, CWF, Smalto, Bonpoint ou encore De Fursac, Oxbow. Une situation presque sans surprise pour Valérie Tallepied qui a eu l’occasion de mesurer la "solitude" d’un responsable retail au sein d’une entreprise, et quel que soit le segment, moyen ou haut de gamme, même luxe. "Le retail, c’est du terrain." Au-delà des grandes lignes du manuel du parfait manager, il y a la dimension humaine sur laquelle elle insiste. Et ces rencontres informelles participent de l’ensemble.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com