Les Sapins de Noël des Créateurs fêtent leurs 18 ans

Les Sapins de Noël des Créateurs ont entamé leur nouvelle édition. L'événement a été créé il y a 18 ans par la journaliste et productrice Marie-Christiane Marek, sous le patronage de Didier Grumbach (président de la Fédération française de la Couture, du Prêt-à-Porter, des couturiers et des créateurs de mode).

L'exposition sert une grande cause en période de fêtes, proposant aux grands noms de la mode de relever un exercice de style autour de l’arbre de Noël. Leurs créations sont vendues lors d’enchères publiques (sur place et sur Internet via Drouot Live), prévues cette année le 9 décembre. L’intégralité des profits sera reversée à la Fondation AVEC, pour la Vie, Espoir contre le Cancer.
L'arbre de Noël de Jean-Paul Gaultier

D’ici là, le public est invité à découvrir à l’Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Berryer à Paris VIIIe, les œuvres de Chantal Thomass, Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Claude Jitrois, Jean-Paul Gaultier, Kenzo Takada, Les Garçons, Louis Vuitton, Massato, Solstiss avec Esmod, Mathilde de l'Écotais, Maxime Simoëns, Olivia Putman, Patrice Gardera, Philippe Soussan, Pierre Hermé, Ruben Alterio, Sonia Rykiel, Stella Cadente, Stella McCartney, Stéphane Rolland, Thanos Kyriakides - Blind Adam, Wooyoungmi, Yannick Alléno, Yiqing Yin et encore Zahia Dehar, nouvelle recrue de l’opération.

Cette année, comme pour toutes les éditions depuis 2011, l’association soutient la Fondation AVEC, pour la Vie, Espoir contre le Cancer du professeur David Khayat, chef du service d'oncologie de la Pitié-Salpêtrière à Paris. La fondation a été reconnue d'utilité publique, et récoltera l’intégralité des bénéfices de la vente des œuvres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

HôtellerieEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER