Publié le
25 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Trophées Saint Roch récompensent Lucie Menning

Publié le
25 juin 2007

Le 14 juin dernier, les trophées Saint Roch ont dévoilé leur lauréat. Et cette année, après Baptiste Viry, c’est une lauréate qui remporte le Grand Prix. Lucie Menning a en effet séduit le jury de professionnels de la mode à l’issue d’un défilé au Carrousel du Louvre à Paris. L’élève de troisième année de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, s’est distinguée de ses vingt-et-un camarades grâce à la singularité et la cohérence des trois modèles de sa collection.


Lucie Menning et ses trois modèles

« Lumières nordiques ». tel est le nom de sa ligne. Une ligne qui puise ses racines dans le Land Art et les œuvres d’Andy Goldsworthy. « Cette source d’inspiration m’a permis de travailler le thème de la nature d’une manière sophistiquée et luxueuse. L’idée était de transcrire l’esthétique et l’harmonie que l’on retrouve dans la nature, que ça soit dans le choix des matières ou la gamme des couleurs, en créant une silhouette féminine et sensuelle » explique-t-elle.

Le résultat marie rusticité et préciosité des matières. Imprimés dessinés à la main et broderies texturées côtoient des coupes parfois volumineuses. Le vent du Nord souffle sur ses tenues où la chapka est de mise. Maille et fourrure s’entrechoquent et enrubannent l’une des trois silhouettes. Autre matière de prédilection pour Lucie Menning ? Le galuchat que l’on retrouve tantôt sur d’imposantes manchettes, tantôt sur une écharpe-collier qui agrémente une robe trapèze au buste plissé. Le pantalon taille haute se porte avec une cape courte au col de fourrure se lequel s’épanouissent perles et fleurs textiles.

Actuellement en stage au sein du studio de création de la maison Chloé, Lucie Menning, qui a suivi une formation de deux ans en marketing de la mode à l’école Polimoda de Florence, a travaillé pendant un an et demi à New York, au service communication de Narciso Rodriguez puis à la rédaction du Nylon Magazine comme assistante de l’un de ses rédacteurs de mode, avant de regagner Paris en 2004 où elle entreprend trois années de formation au stylisme/modélisme à la Chambre Syndicale de la Couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com