×
107
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Product Manager Global Licenses/Fragrances (f/m/d)
CDI · Zug
BOT INTERNATIONAL
Apparel, Footwear And Bags Buyer
CDI · LUGANO
GLOBUS
Stellvertretende:r Verkaufsleiter:in Accessoires (M/W/D)
CDI · WALLISELLEN
HUGO BOSS
Stock Sales Administration Manager (w/m/d) 100%
CDI · Zug
ZADIG & VOLTAIRE
Sales Assistant - 50% - Globus Glattzentrum
CDI · ZURICH
ZADIG & VOLTAIRE
Sales Assistant - 100% - Globus Glattzentrum
CDI · ZURICH
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Genève - CDD 50% (Évolutif 100%)
CDD · GENÈVE
LA GARDE-ROBE LGR
Stagiaire Digital Marketing / da
Stage · GENÈVE
M·A·C
Store Manager 80-100% Freestanding Store Zürich Mac
CDI · Zürich
ESPRIT
Mitarbeiter/in Customer Service (M/W, 60%)
CDI · Opfikon
LACOSTE
Assitant Store Manager M/W/D
CDI · LANDQUART
M·A·C
m.a.c Retail-Make-up Artist 80-100% Mac Zürich
CDI · Zürich
BOBBI BROWN
Bobbi Brown Counter Manager Luzern 80-100%
CDI · Lucerne
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50%
CDI · AUBONNE
SANDRO SUISSE
Sales Assistant (m/d/f) 80 % Sandro Paris- Zurich m/f
CDI · ZURICH
GLOBUS
Conseiller/Ère de Vente Mode Femmes du Segment Premium
CDI · GENF
BA&SH
Conseiller de Vente H/F - Temps Partiel 33 Heures - Genève
CDI · GENÈVE
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Verbier - Saison Eté 2021
CDD · BAGNES
CALZEDONIA GROUP
Sales Assistant 20%
CDI · LAUSANNE
KA/NOA
Directrice de Boutique, Vente et Developpement
CDI · LAUSANNE
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente / Fribourg
CDD · FRIBOURG
AVINAS JEWELRY
Stage Vente
Stage · GENÈVE
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 avr. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les adolescents américains plébisciteraient Nike et les cosmétiques éthiques

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
11 avr. 2021

Les adolescents américains ont légèrement augmenté leurs dépenses au cours des douze derniers mois, une tendance alimentée par la clientèle féminine, selon l'enquête menée auprès de 7.000 adolescents américains par Piper Sandler sur les habitudes et les priorités de consommation des adolescents et de la génération Z.


Photo: Andrea Piacquadio/Pexels


La 41e édition du rapport, tout juste dévoilée, avance le chiffre de 2.165 dollars de dépenses annuelles par personne en moyenne. L'étude indique également que les marques de sport dominent les préférences mode des jeunes Américains, puisque 38% des marques de vêtements citées sont classées dans la catégorie "sportswear", avec en tête des labels comme Nike, Lululemon et Under Armour.

Parmi les priorités des participants à l'enquête, on retrouve les questions sociales et politiques, la protection de l'environnement et le mouvement Black Lives Matter, qui occupent respectivement les première, deuxième et troisième places sur la liste des priorités.

Par ailleurs, Snapchat reste le réseau social numéro un (31%), suivi de près par TikTok (30 %) tandis que Instagram a perdu des parts et se retrouve en troisième position.

L'enquête a été menée auprès d'adolescents originaires de 47 États américains, âgés en moyenne de 16,1 ans. Selon Piper Sandler, la génération Z "représente environ 830 milliards de dollars (699 milliards d'euros) par an pour les ventes au détail aux États-Unis, et constitue un groupe de consommateurs influents, dont la taille du portefeuille et l'affectation des dépenses sont un indicateur de leur intérêt pour une catégorie donnée".

Le revival des années 90



"Notre enquête a permis d'identifier un certain nombre de thèmes qui émergent au sein de la génération Z, au moment où se pose la question du déconfinement. Nous assistons à une reprise des dépenses des consommatrices, avec des hausses des dépenses en vêtements, sacs à main et soins de la peau en particulier", explique Piper Sandler, avant d'ajouter que si le sportswear reste une catégorie incontournable, "nous assistons à un renouveau de la mode des années 90: chemises en flanelle, pantalons larges, jeans taille haute et coiffures originales."

Amazon reste la plateforme d'achat en ligne préférée des adolescents, avec un score de 56%. Ces derniers consacrent par ailleurs 8% de leurs dépenses aux achats d'occasion.

Ces douze derniers mois, 47% des adolescents ont acheté des articles d'occasion, et 55% ont vendu des produits sur des plateformes de revente. Les magasins de friperie et de dépôt-vente se classent au 10e rang des détaillants préférés des jeunes Américains — il y a un an, ils se classaient encore au 23e rang.

Nike reste la marque de chaussures préférée des adolescents outre-Atlantique (56%), suivie par Vans (12%), Adidas, Converse et Foot Locker. Dans le domaine de l'habillement, Nike est aussi numéro un avec 27%, American Eagle est deuxième avec 7%, devant PacSun, Lululemon et Adidas (qui passe de la troisième à la cinquième place). Les marques de sacs à main les plus appréciées sont Louis Vuitton (18%), devant Michael Kors, Kate Spade, Coach et Gucci .

Les dépenses des femmes en soins de la peau devancent désormais celles en maquillage. Les influenceurs de TikTok ont "considérablement fait évoluer les préférences en matière de marques de soins" et 86% des femmes "font confiance aux influenceurs pour découvrir des marques et des tendances en matière de beauté".

Les principales plateformes de produits de beauté sont Ulta (46%), Sephora (24%) et Target, Walmart et Amazon (sous la barre des 10%). La première marque de maquillage est Tarte, avec 10%, légèrement devant e.l.f., Maybelline, L'Oréal et Too-Faced. Coté soins de la peau, c'est le label CeraVe qui est le plus plébiscité, avec 35%, suivi de Cetaphil, Neutrogena, The Ordinary et Curology. 80% des adolescentes se disent prêtes à dépenser plus pour s'offrir les produits de beauté d'une marque éthique ou naturelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com