Publié le
5 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les BigBoss et leurs événements BtoB festifs passent aux mains de Montefiore

Publié le
5 sept. 2019

Société organisatrice des rendez-vous professionnels de l’e-commerce Les BigBoss, Digilinx annonce la levée de 18 millions d’euros auprès du fonds Montefiore Investment. L'investisseur, qui devient ainsi majoritaire, compte accompagner la structure dans la diversification, déjà bien amorcée, de ses opérations, pour en faire le « leader européen de l’événementiel BtoB ».


L'équipe des BigBoss au sein de La Galerie à Puteaux - Digilinx


Installé à Paris, Montefiore s’est spécialisé dans l’accompagnement des structures tricolores dans leur développement européen. Le fonds affiche à ce jour un milliard d’euros d’actifs sous gestion, et investirait par ticket allant de 20 à 100 millions d’euros, dont ont notamment profité Isabel Marant, Interflora ou European Camping.

« La société (Digilinx, ndlr) présente un important potentiel de croissance en France mais aussi à l’international via, notamment, le concept les BigBoss qui a su révolutionner le marché de l’événementiel B2B grâce à un format à la fois convivial et fortement ROIste », explique Alexandre Bonnécuelle, associé chez Montefiore Investment.

« Nous avons précédemment privilégié la verticalisation à une internationalisation, malgré des demandes, car nous pensons que l'esprit BigBoss peut avoir un rôle à jouer pour d’autres secteurs névralgiques que l’e-commerce », nous expliquait en décembre le dirigeant de Digilinx, Hervé Bloch (relire "Les BigBoss veulent voir plus loin que l'e-commerce"), qui rappelait que l’efficacité des BigBoss repose très largement sur le vaste carnet d’adresses, pour l’heure essentiellement tricolore, du rendez-vous.


Hervé Bloch animant le 30 octobre 2018 à Val Thorens les « speed dates » entre dirigeants de portail et prestataires. - Nonstoprod


Désormais installée dans le loft La Galerie à Puteaux qui accueille plusieurs rassemblements professionnels à l’année, la structure Digilinx avait initialement décliné ses éditions "Summer" et "Winter" en opérations sectorielles "Tourisme & Loisirs" ainsi que "Mode, Beauté & Retail". Puis vinrent des journées spéciales "Bancassurance", "Santé", "RH", "Transports", "Informatique", "Acquisitions", "Communication" ... Sans oublier 25 dîners sectoriels dépassant la sphère du digital.

Depuis l’édition initiale, les 80 rendez-vous BigBoss auraient permis de mettre en relation 2 500 dirigeants de portails et 300 prestataires, pour un volume de contrats signés dépassant les 90 millions d’euros.

Digilinx emploie à ce jour quelque 25 collaborateurs. Une équipe, désormais associée au capital, qui réunissait du 10 au 12 mai dernier plusieurs centaines de décideurs de l’e-commerce et de prestataires sur les bords de la Méditerranée. Avec leur approche networking teintée de bonne humeur, les BigBoss se sont rapidement installés dans le calendrier français de l'e-commerce, ce qui a permis à l’entreprise de se positionner au 323ème rang des entreprises européennes à forte croissance, selon le classement établi par le Financial Times.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com