Publié le
17 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les bottes de pluie Matthew Williamson pour Havaianas

Publié le
17 sept. 2012

En cette rentrée, Havaianas met à l’honneur sa gamme "Rain Boots", signant une collaboration avec le créateur anglais Matthew Williamson. L’occasion de célébrer les 50 ans de la griffe brésilienne et les 15 années de défilés de Matthew Williamson à la London Fashion Week.

A gauche modèle "Digital Rain" et à droite modèle "Peacock". Matthew Williamson pour Havaianas


Le styliste a créé pour la marque deux modèles de bottes en PVC, l’un appelé "Digital Rain" inspiré d’un motif de sa collection de prêt-à-porter hiver 2012, et l’autre dénommé "Peacock", reprenant un graphisme emblématique de la marque Matthew Williamson. Vendue au prix de 85 euros, la collection capsule est disponible dans les deux boutiques Havaianas de Paris ainsi que dans les magasins en franchise de la marque (six à travers la France).

Matthew Williamson, habitué des collaborations avec des marques aussi différentes que Bulgari ou H&M, a choisi pour Havaianas de laisser exprimer son côté "fantasque" sans pour autant "tomber dans le kitsch", afin de correspondre à l’esprit léger et ludique de la marque brésilienne.

"Havaianas est une marque que j’ai toujours adorée: ses tongs aux couleurs éclatantes sont un basique de ma garde-robe depuis bien longtemps", a commenté Matthew Williamson à propos de cette collaboration. Havaianas, en effet renommée pour ses collections de tongs, a lancé depuis 2010 une collection de chaussures d’automne-hiver, correspondant au climat tempéré du marché européen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com