Publié le
2 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les cabines d’essayage virtuelles Fits.me arrivent en France

Publié le
2 avr. 2013

Fits.me, société estonienne spécialisée dans les cabines d’essayage virtuelles, ouvre un bureau parisien espérant ainsi séduire les e-commerçants de l’Hexagone. Selon Grégory Busnel, le directeur commercial France, Fits.me, dont l’activité commerciale a débuté en mars 2012, s’est d’abord développée en Angleterre, pays en avance sur la vente en ligne. La France et l’Allemagne (où Fits.me a également ouvert un bureau) représentent pour la société les deux autres marchés les plus importants.

Fits.me développe des cabines d'essayage virtuelles pour les boutiques de vêtements en ligne


Concrètement, Fits.me propose un outil d’essayage virtuel, permettant au client d’une boutique de vêtements en ligne de visualiser le produit de son choix sur un mannequin robot configuré selon ses propres mensurations (la hauteur, le tour de poitrine, le tour de taille, le tour de hanche et la longueur des bras), pour l’aider à choisir la bonne taille.

Pour Fits.me, le principal obstacle rencontré par les e-commerçants est l’impossibilité pour le client d’essayer ses vêtements avant l’achat. "Nous croyons que les détaillants ont peut-être atteint un seuil de tolérance qui les oblige finalement à aborder le problème", explique Heikki Haldre, le fondateur et directeur général de Fits.me. Ainsi, selon Grégory Busnel "2013 et 2014 pourraient être la période d’avènement des cabines d’essayage virtuelles". Pour appuyer ses propos, la société met en avant des chiffres prometteurs: les détaillants utilisant les outils Fits.me pour leur boutique de vêtements en ligne enregistreraient une baisse des retours pouvant aller jusqu’à 77%.

Fits.me a d’ores et déjà séduit une douzaine de marques, dont Adidas, Barbour By Mail ou Boden. Des cabines d’essayage virtuelles sont en cours de développement pour Hugo Boss et Superdry.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com