Publié le
15 déc. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les centres commerciaux français notent une reprise de leur fréquentation en novembre

Publié le
15 déc. 2021

Pour les centres commerciaux de l'Hexagone, la situation "continue de s'améliorer", affirme le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Le mois dernier, leur fréquentation a augmenté de 1,2% par rapport à la référence d'avant-crise de novembre 2019. C'est la première fois depuis le début de l'année 2021 que le trafic des pôles de shopping français dépasse les niveaux enregistrés il y a deux ans.


Le centre commercial Mon Grand Plaisir, dans les Yvelines. - DR


En cumulé, les chiffres d'affaires générés par les centres commerciaux tricolores remontent la pente, sans toutefois atteindre la dynamique prépandémique. De -18,9% de ventes de janvier à juin 2021 (par rapport à la même période en 2019), la référence des dix premiers mois de l'année est passée à -7,9% à fin octobre.

"Même si la crise sanitaire et les contraintes qu’elle impose ne sont pas encore derrière nous, la consommation évolue favorablement en cette fin d’année, nos compatriotes étant rassurés par l’effet protecteur de la vaccination et disposés à dépenser une partie de l’épargne considérable accumulée pendant les confinements successifs", commente Gontran Thüring, délégué général du CNCC, qui fédère 400 sociétés représentant plus de 800 sites commerciaux en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com