Publié le
11 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les chaussures Carmen Steffens débutent leur développement en franchise

Publié le
11 juil. 2012

Présente sur le salon Première Classe du 30 juin au 3 juillet dernier, Carmen Steffens entame un nouveau développement hexagonal. La marque brésilienne de chaussures féminines qui se positionne sur un segment "casual luxury" (escarpins de 180 à 300 euros) vient d’inaugurer son premier magasin en franchise à Caen. "A terme nous tablons sur une quinzaine de boutiques à enseigne", souligne Eric Portelli, directeur France de Carmen Steffens dont le bureau hexagonal est basé à Marseille (13).


Nu-pieds signés Carmen Steffens

Arrivée dans l’Hexagone en 2009 avec une boutique à Aix-en-Provence, désormais fermée, Carmen Steffens compte aujourd’hui deux boutiques en propre à Marseille et Paris et vient d’ouvrir les portes d’un magasin outlet à Perpignan. La marque qui réalise en France 88% de ses ventes avec les chaussures, le reste avec la maroquinerie, ouvrira à l’automne une boutique en affiliation à Montpellier et prospecte pour un second emplacement à Paris "entre le boulevard Haussmann et l’Opéra".

Née au Brésil en 1993 sous l’impulsion de Mario Spaniol - déjà à la tête de la société Couroquimica, une des plus vastes tanneries du pays qu’il a fondée en 1981 - Carmen Steffens vise une clientèle internationale. Ses armes de séduction ? Des modèles en cuir ultra-féminins comme ses escarpins agrémentés de détails tels des petits nœuds dorés ou ses nus-pieds bijoux. Côté production, la marque possède ses propres usines au Brésil et gère du design à la fabrication.

Carmen Steffens qui compte 221 boutiques dans 15 pays dont 180 au Brésil revendique un chiffre d’affaires global de 43 millions d’euros alors que le groupe génère 189 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com