998
Fashion Jobs
Publié le
2 nov. 2021
Temps de lecture
5 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les cinq collections skiwear à ne pas manquer cette saison

Publié le
2 nov. 2021

L’hiver approche. L’occasion pour les marques de dévoiler leurs collections capsules respectives centrées sur l’univers du ski. D’Aigle à Louis Vuitton, en passant par les collaborations Rossignol x Balmain, Chloé x Fusalp et Burton x Heida Birgisdóttir, les collections skiwear se multiplient cette saison. Zoom sur ces cinq capsules inédites.

Aigle



Aigle s’empare du marché du skiwear en dévoilant sa première collection dédiée au secteur. La marque de prêt-à-porter française, appartenant au groupe Maus Frères, signe ainsi plusieurs modèles éco-conçus aux accents vintage, à porter sur les pistes.


La première collection skiwear est proposée en ligne et dans une sélection de boutiques en propre, à des prix oscillant entre 35 et 550 euros - Aigle


Cette collection inédite s’articule autour de diverses pièces de prêt-à-porter telles que des parkas, pantalons et pulls aux cols montants, proposées à des prix oscillant entre 35 et 550 euros, et disponibles sur le site de la griffe, ainsi que dans une sélection de boutiques en propre.

Une collection qui se distingue également pour sa fonctionnalité et sa durabilité, grâce notamment à plusieurs détails techniques tels que des coutures étanches, des membranes imperméables Gore-Tex, ainsi que l’utilisation de matières durables comme la laine responsable.

Louis Vuitton



La marque de luxe française se lance elle-aussi pour la première fois sur le marché du ski, à travers la proposition d’un vestiaire complet à porter du matin au soir, et des pistes aux chalets.


La collection Louis Vuitton sera disponible à partir du 26 novembre prochain - Louis Vuitton


Disponible en édition limitée à partir du 26 novembre prochain dans les magasins Louis Vuitton, la collection s’articule autour de plusieurs modèles de prêt-à-porter et accessoires tels que des pantalons, salopettes, et anoraks, mais également des skis logotypés. Le tout rehaussé par des détails techniques tels que des poignets en maille, des bas de pantalons zippés, ainsi que des chaussures de ski équipées d’un système de chauffage intégré. 

Pour l’occasion, la griffe, fondée en 1854 et appartenant au groupe LVMH, apporte également une dimension durable à sa collection au travers d’une doudoune fabriquée à partir d’Econyl, matériau constitué de fibres de nylon recyclé.

S’emparer pour la première fois du marché du skiwear, dans ce contexte particulier, est un projet très ambitieux pour Aigle et Louis Vuitton. En effet, le secteur du ski fut l’un des plus touchés par la pandémie de Covid-19, les stations étant contraintes de fermer leurs portes l’année dernière. Une situation qui a mené à une perte de chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros depuis le mois de mars 2020 pour le secteur d’après l’Union Sport & Cycle (USC), organisation professionnelle de la filière sport, et qui risque potentiellement d’impacter les ventes de l’année 2021.

Pourtant, les deux griffes françaises ne sont pas les seules à proposer une capsule skiwear cette saison : Burton Snowboards s’associe à Heida Birgisdóttir, créatrice de la marque Nikita, Rossignol collabore avec la griffe de luxe Balmain, et Chloé s’allie une nouvelle fois à la marque spécialiste de l’outerwear Fusalp.

Burton Snowboards x Heida Birgisdóttir



La marque spécialiste du snowboard dévoile une nouvelle collection féminine élaborée en collaboration avec Heida Birgisdóttir, pionnière du snowboard en Islande et créatrice de la marque Nikita, spécialisée dans l’outerwear féminin.


Burton Snowboards collabore avec Heida Birgisdóttir, créatrice de la marque d'outerwear féminin, Nikita - Burton Snowboards


Cette collaboration inédite, intitulée Amora, donne naissance à une collection de quinze pièces au style minimaliste et technique à porter sur les pistes, et en-dehors, telles que des combinaisons, pantalons, parkas, doudounes et sweatshirts. Le tout sera proposé à des prix oscillant entre 80 et 340 euros, à partir du 1er novembre prochain dans les boutiques en propre et sur le site internet de la griffe.

Pour l’occasion, la marque utilise également divers détails techniques tels que de nombreuses poches de rangement, ainsi que des membranes spécifiques, permettant de protéger contre le froid et l’humidité.

Rossignol x Balmain



La marque spécialiste de l’équipement pour les sports de montagne s’associe à la griffe de luxe française Balmain pour une collection alliant son savoir-faire centenaire à l’univers de la mode et haute couture parisienne.


La collection Rossignol x Balmain est proposée à des prix oscillant entre 550 et 4500 euros - Francesca Beltran


Pour l’occasion, la griffe s’empare du célèbre monogramme Balmain, réintroduit par Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque de luxe depuis dix ans, et dévoile ainsi plusieurs modèles de prêt-à-porter et accessoires tels que des manteaux, combinaisons, pantalons, vestes, cardigans, pulls, et écharpes mais également des snowboards, bottes après-ski et une paire de skis. Le tout proposé à des prix oscillant entre 550 et 4.500 euros.

Cette collaboration inédite, qui a fait l’objet d’une campagne photographiée à Val d’Isère en Savoie, est disponible depuis le 15 octobre dernier dans les réseaux de vente Balmain.

Chloé x Fusalp



Pour leur deuxième collaboration, Chloé, griffe de prêt-à-porter féminin de luxe et Fusalp, marque spécialisée dans le secteur du ski, dévoilent une sélection de vêtements et accessoires inspirés des années 70.


La collection Chloé x Fusalp est proposée à des prix oscillant entre 290 et 1.190 euros - Chloé x Fusalp


Véritable alliance entre le style haut de gamme et sophistiqué de Chloé et le savoir-faire technique de Fusalp, la collection s’articule autour de plusieurs modèles intemporels tels que des pulls, doudounes, pantalons, vestes, gants et casques de ski, à des prix oscillant entre 290 et 1.190 euros.

Pensée pour être portée en ville comme sur les pistes, la collection Chloé x Fusalp est disponible sur le site internet des deux griffes ainsi qu’en boutiques en propre et dans une sélection de revendeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com