×
131
Fashion Jobs
HUGO BOSS
Stock Sales Administration Manager (w/m/d) 100%
CDI · Zug
GLOBUS
Verkaufsleiter Herrenmode (M/W/D)
CDI · WALLISELLEN
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente / Fribourg
CDD · FRIBOURG
AVINAS JEWELRY
Stage Vente
Stage · GENÈVE
AVINAS JEWELRY
Stage Digital Design And Community Management
Stage · GENÈVE
LACOSTE
Lehre Detailhandesfachfrau / -Fachmann Lifestyle Textil M/W/D
CDI · BERN
SIDLER SA
Designer Borse / Fashion Brand / Ticino
CDI · LUGANO
ZADIG & VOLTAIRE
Assistant Store Manager - Aubonne - CDD 100%
CDD · AUBONNE
LEVI'S
Conseiller/Ère de Vente
CDD · AUBONNE
CALZEDONIA
Sales Assistant 30%
CDI · BIEL
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Vendeur(se) - 10h - CDI - Globus Lausanne - H/F
CDI · LAUSANNE
LACOSTE
Assitant Store Manager M/W/D
CDI · LANDQUART
SANDRO SUISSE
Assistant Store Manager (m/f/w) Sandro Zurich m/f
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Conseillère ou Conseiller de Vente
CDI · FRIBOURG
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Commerce
Stage · PLAN-LES-OUATES
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Service Logistique - Assistant Administratif
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital / E-Marketing
Stage · GENÈVE
VILEBREQUIN
un(e) Stagiaire Digital & Trade Marketing
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 42,5 Stunden - CDD - Jelmoli Zürich- M/F/D
CDD · WALLISELLEN
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager - 42,5 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZÜRICH
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 30 Stunden - CDI - Zürich- M/F/D
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Sales Associate 20% (H/F/d)
CDI · Lausanne
Publié le
22 mars 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les collaborations les plus en vue du mois du mars

Publié le
22 mars 2021

Condamnées dans un certain nombre de villes du monde à la fermeture de leurs boutiques physiques, les marques de prêt-à-porter font parler en cette fin du mois de mars avec la révélation de nouvelles collaborations. A.P.C et Sacai, Lacoste et Polaroïd, Dr Martens et Rick Owens, Adidas et Wales Bonner, Olivier Rousteing et Porsche, Stone Island et New Balance... Fashionnetwork.com fait le point sur les collaborations à retenir.


La collaboration "Interaction A.P.C. X Sacai"


Dans le cadre de sa série d’"Interactions" lancée début 2019 avec l’artiste Kid Cudi, suivi par Brain Dead et Gwyneth Paltrow notamment, la marque A.P.C. de Jean Touitou annonce cette année une nouvelle interaction avec le label japonais Sacai, fondé par Chitose Abe. 
 
Déjà associées autour d’une collection à l’occasion du pop-up "Bonjour Sacai" en 2019, les deux marques renouent autour d’une capsule de pièces unisexes, un croisement de styles marqué par le mélange des matières iconiques de chaque marque - le denim et le nylon -, matérialisé par un logo hybride "Sapcaï" apposé sur jean, robe, cabas, veste en denim, tee-shirt, sweat-shirt, sandales, banane et baskets blanches à franges.


La collab' Lacoste X Polaroïd - DR


Autre collaboration à retenir, celle unissant Lacoste et la marque américaine d’appareils photo instantanés Polaroïd révélée à travers le clip vidéo de Simon Schmitt, en ligne depuis le 17 mars.
 
Imaginée d’après le logo arc-en-ciel du premier film couleur instantané développé par Polaroïd en 1963, la collection décline polos piqués, robes polo parées de larges bandes colorées vertes, jaunes et orangées et un choix de hoodies au crocodile démultiplié. Des accessoires complètent l’ensemble: casquette, montre, sac et dos ainsi qu’un appareil photo instantané Polaroïd 600 proposé en édition limitée.
 
Enfin, la ligne Lacoste Live se nourrit de cette collaboration en proposant pantalons, polos et sacs à dos recouverts des photos d’archives de Lacoste. 


La collaboration Adidas X Wales Bonner - DR


A voir encore, la collaboration signée entre Adidas et la créatrice londonienne Grace Wales Bonner et sa marque Wales Bonner, pour la collection printemps-été 2021. Présentée en avant-première lors de la Fashion Week homme de septembre 2020, leur travail s’appuie sur l’exploration par la créatrice anglaise des liens diasporiques entre la Grande-Bretagne et les Caraïbes. 
 
Disponible à partir du 26 mars sur le site d’Adidas, l’application Confirmed et certains détaillants, la collection explore l’origine de la musique dancehall en Jamaïque en infusant couleurs et formes aux looks emblématiques d'Adidas, en réinventant aussi des pièces des années 70 – shorts, tee-shirts, survêtements – et en mettant à jour les silhouettes des sneakers Samba et Nizza. La collection s’accompagne de la diffusion d’une campagne photo et d’un court-métrage tourné en Jamaïque.


Olivier Rousteing collabore avec Porsche - DR


Autre actualité du moment, celle concernant le constructeur automobile Porsche et le directeur artistique de la maison Balmain, Olivier Rousteing. 
 
Dans le cadre de la campagne de communication portant sur les modèles de la gamme Panamera, Olivier Rousteing a réalisé une série de vidéos en collaboration avec Porsche qui seront diffusées prochainement sur leurs réseaux sociaux respectifs. S’articulant autour du thème "Drive Defined", la série "met en lumière la force intérieure qui fait avancer le créateur", révélant ainsi les points communs entre la marque de voiture et la haute couture. Une première étape dans leur collaboration, en préambule à l’annonce de nouvelles activités, précise Porsche. 


Rick Owens collabore avec Dr Martens - Owenscorp


Autre association de talents, celle passée entre Dr Martens et le créateur Rick Owens. Une collaboration en deux parties débutée le 20 mars avec la sortie d’un modèle "explorant l’esthétique sombre et underground de Rick Owens apposée sur une silhouette Dr Martens". 
 
Revisitant la chaussure à plateforme 1460 Bex de Dr Martens devenue célèbre dans les années 90, le créateur américain met en avant son système de laçage signature. Une autre sortie est annoncée dès le mois de mai.
 
A suivre enfin, le partenariat signé entre la marque de sportswear Stone Island et la marque de baskets New Balance."Une collaboration sur le long terme, indiquent les deux marques, et qui révèlera de nouveaux produits sous forme de plusieurs vagues lors des prochaines années" .
 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com