×
Publié le
29 juin 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les collaborations streetwear du moment

Publié le
29 juin 2022

Dans la foulée de la clôture de la Semaine de la mode parisienne, plusieurs collaborations sont attendues pour bien démarrer la saison estivale. Mr Bathing Ape et Hugo combinent leurs styles, New Balance revisite ses classiques avec Paperboy et Beams, Maison Château Rouge lance une collection avec Nike, et Roseanna présente sa collaboration avec l’association Skateistan. Zoom sur ces quatre collaborations.

Hugo x Mr Bathing Ape




Hugo x Mr Bathing Ape - Hugo


La griffe japonaise Mr. Bathing Ape, alias Bape, s’associe à la marque allemande Hugo le temps d’une collaboration. Disponible à la vente depuis quelques jours, sur leur e-shop respectif, le duo a dévoilé une collection de quinze pièces aux tons noir et blanc, en édition limitée.

La capsule propose un vestiaire aux accents urbains, qui s’inspire du motif emblématique Camo de Bape, avec des touches de rouge signées Hugo. Au rendez-vous, des tee-shirts, des sweat-shirts à capuche arborant le motif camouflage, une veste en jacquard à la coupe droite, des pantalons de survêtement, des shorts et une série d’accessoires comprenant des chaussettes, des baskets, des casquettes, et même un skateboard. Les prix vont de 29.95 euros à 549 euros.

New Balance x Paperboy x Beams




New Balance x Paper Boy x Beams - Paper Boy


L’équipementier états-unien New Balance présente sa toute dernière collaboration avec le célèbre restaurant parisien de street food Paperboy et le label Beams. Ces derniers ont dévoilé deux nouvelles paires de baskets à l’occasion de la Semaine de la mode masculine de Paris, qui revisitent les modèles 920 (à 220 euros) et 1500 (à 210 euros) du géant sportif. La capsule made in Britain est d’ores et déjà disponible en exclusivité chez Paperboy, situé au 137, rue Amelot (XIe).

Cette édition limitée célèbre le 40ème anniversaire de la production de New Balance dans l’usine Flimby, située à Maryport, en Angleterre. Conçue dans des couleurs froides, avec différentes nuances de gris, elle s’inspire des ustensiles de cuisine et met en avant le cobranding du trio sur la languette et la semelle extérieure des chaussures. A l’intérieur de la boîte de baskets figure un message laissé par le street food français : "Store in a cool, dry place" (stocker dans un endroit frais et sec).


Maison Château Rouge x Nike




Maison Château Rouge x Nike - Maison Château Rouge


Le label Maison Château Rouge et l’équipementier sportif Nike renouvellent pour la seconde fois leur collaboration. Ces derniers ont annoncé la sortie de deux paires de baskets revisitées: la Air Jordan 2, dans les tons blanc cassé, orange et jaune (à 224.99 euros) et la Jordan Series Mid (à 104.99 euros). En plus de ces nouvelles chaussures, le duo a dévoilé une collection de prêt-à-porter imaginée par Youssouf Fofana, le créateur de la griffe parisienne Maison Château Rouge, fondée en 2015. Cette édition spéciale rend hommage à la multiculturalité du XVIIIe arrondissement, à l’identité africaine et au sport.

La capsule, intitulée "United Youth International" est en ligne depuis quelques jours sur l’e-shop de Nike. Elle comprend un sweat-shirt à capuche décliné dans différents coloris (abricot, marron et bleu ciel), un pantalon marron, un bombers floqué décoré du logo Air Jordan et Maison Château Rouge et des tee-shirts aux imprimés reprenant les pagnes commémoratifs.

La boutique Maison Château Rouge, située à la Goutte d’Or, a également dévoilé une exposition consacrée aux Jordan pour présenter sa dernière collaboration.

Roseanna x SkateHer xSkateistan




Roseanna x Skateher x Skateistan - Roseanna


La marque d'habillement Roseanna et le collectif de skate féminin SkateHer collaborent avec l’association Skateistan pour organiser une vente solidaire, afin de favoriser l’accès à l’éducation et à la pratique du skate des enfants dans les pays pauvres. La marque de prêt-à-porter met à la vente un tee-shirt unisexe pour adultes (à 89 euros) et pour enfants (à 45 euros), dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association. La collaboration sera dévoilée sur l’e-shop de Roseanna dès le 3 août 2022.

"Nous avons découvert cette association en août 2021 et nous avons tout de suite été très touchés par sa mission de rendre le skateboard accessible aux jeunes filles. Lorsque nous avons entendu parler des actions de Skateistan, ils œuvraient en Afghanistan, là où les petites filles étaient interdites de faire du vélo mais pouvaient pratiquer le skateboard! C'est la cause de la petite enfance et surtout des petites filles qui nous a donné envie de mener à bien cette collaboration caritative et de soutenir le projet partout dans le monde", a confié Anne-Fleur Broudehoux, directrice artistique et fondatrice de Roseanna.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com