Publié le
8 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les collaborations streetwear qui ont marqué ce début avril

Publié le
8 avr. 2022

En ce début avril, les collaborations streetwear affluent. Calvin Klein s’associe à Palace, Timberland renouvelle son édition spéciale avec Billionaire Boys Club, The Hundreds fait appel au talent de l’artiste Mike Giant et Puma livre une capsule en partenariat avec Black Fives Foundation. Zoom sur les collaborations de la semaine  :


Calvin Klein x Palace - calvinklein.fr



Calvin Klein x Palace



Calvin Klein s’associe à la marque londonienne de skateboard Palace le temps d’une collaboration. La capsule intitulée "CK1 Palace", comprend une cinquantaine de vêtements. Les prix varient entre 12 euros et 210 euros. Une édition spéciale disponible sur l’e-shop des deux labels et dans une sélection de boutiques.

Le label de skateboard repense les pièces emblématiques de la griffe new-yorkaise. On retrouve dans ce total look, des pièces en denim, telles que des jeans ou des shorts baggy, des tee-shirts, des pulls ainsi que des sous-vêtements pour homme et pour femme. Les deux marques proposent également une série d’accessoires dont une gamme de couvre-chefs, des chaussettes et un skateboard co-brandé. Elles ont également conçu une paire de chaussures, "CALVANS", en collaboration avec Vans. Pour l’occasion, Calvin Klein a également revisité son parfum unisexe, le Ck One.

Timberland x Bee Line For Billionaire Boys Club



La célèbre marque de boots Timberland collabore une huitième fois avec le label Billionaire Boys Club, fondé par Pharrell Williams et Nigo. Les deux marques proposent une collection capsule printemps-été 2022, composée de neuf pièces, sur le site de la chaussure iconique et chez une sélection de revendeurs (à partir 75 euros).

Les deux marques se sont associées pour concevoir des produits écoresponsables autour de la randonnée, dans une palette de couleurs chaudes. Elle comprend des chaussures en cuir, qui sont annoncées comme composées à 75% de matériaux renouvelables, et des vêtements fonctionnels, tels que des pulls en coton recyclé et des sweatshirts en coton biologique.


Timberland x Bee Line For Billionaire Boys Club - Timberland



The Hundreds x Mike Giant



La marque The Hundreds et le graffeur Mike Giant ont sorti une collection capsule unisexe jeudi 7 avril. Composée d’une douzaine de pièces, elle est disponible sur l’e-shop de la marque et son application (les prix vont de 11 euros à 180 euros). Cette nouvelle ligne de vêtements s’offre un voyage dans les années 1990 et s’inspire de la culture rave, en rendant hommage à l’âge d’or des mixtapes.

L’artiste new-yorkais combine l’art du graffiti au style du label de streetwear. Du bleu cobalt, au jaune électrique, en passant par du vert citron, ces derniers proposent une collection haute en couleur. Au rendez-vous, des tee-shirts bicolores imprimés, dans un esprit hip-hop, des hoodies oversized, une salopette aux poches multiples, une veste surchemise effet satinée et une snapback, rappelant les années 1990. Les tailles vont de S à 2XL.



The Hundreds x Mike Giant - the Hundreds


Puma x Black Fives Foundation



La marque de sportswear allemande Puma distribue depuis le 6 avril sa troisième collection en collaboration avec la Black Fives Foundation.

Cette capsule, composée de treize pièces, aux couleurs élémentaires rouge, vert, jaune et bleu, tourne autour du basket-ball et rend hommage à la culture afro états-unienne. Elle comprend également plusieurs paires de baskets, dont le modèle Suède revisité. Les prix varient entre 40 euros pour un tee-shirt floqué à 150 euros pour un gilet de basket.


Puma x Black Fives Fondation - Puma



Kith x Columbia



Le label new-yorkais Kith et la marque outdoor basée à Portland présentent leur sixième collection de la série Element Exploration Agency (EEA). Le duo, états-unien, habitué aux collaborations a imaginé une capsule masculine composée de 45 pièces (allant de 40 euros à 680 euros). Elle est disponible dans les boutiques Kith et sur sa plateforme en ligne.

Elle propose des équipements de randonnée et s’inspire, pour son design, des paysages naturels aux couleurs terreuses ; rouge, jaune, ocre... La ligne de vêtements permettrait de résister aux intempéries. Elle est composée de coupe-vent, d’une parka imperméable, de pantalons cargo, de tee-shirts 100% coton et même des shorts polaires pour les grands aventuriers.


Kith x Columbia - Columbia





 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com