Publié le
17 nov. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les commerces "non essentiels" lancent une campagne de mobilisation

Publié le
17 nov. 2020

“Non essentiel, mais si essentiel pour le commerçant qui en vit”. C’est le message au coeur d’une campagne lancée le 17 novembre par la confédération des PME (CPME) et un grand nombre de fédérations du commerce.


CPME



La campagne se compose de six visuels présentant des vêtements, chaussures, bijoux, produits cosmétiques, jouets et équipements de la maison. Des produits portant tous une étiquette mentionnant “Covid-19” et “Produit classé non essentiel”. Un choix de mot gouvernemental qui continue de choquer nombre d'instances représentatives des commerçants tricolores.

“Un commerce fermé coûte de l’argent et un commerçant indépendant n’a droit à aucune couverture chômage”, indique ensuite la campagne. “Ouvrir est donc bien essentiel à sa vie et à la survie de son commerce. Reportez vos achats ou commandez-lui en ligne et par téléphone: votre soutien actif lui est désormais essentiel”.

La campagne a été mise sur pied avec le concours des marchés de France, des indépendants de la FNH (Fédération Nationale de l’Habillement), de l’USC (Union Sport&Cycles), France Active, la FAC (commerce associé), la F2F (équipement de la maison) et bien d’autres. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Campagnes