Par
AFP
Publié le
21 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les contrôleurs de la SNCF en Christian Lacroix à partir de juin

Par
AFP
Publié le
21 févr. 2007

PARIS, 21 fév 2007 (AFP) - Les 10 000 contrôleurs de la SNCF porteront à partir du mois de juin des uniformes griffés du couturier Christian Lacroix, qui seront officiellement dévoilés au public le 9 mars, a-t-on appris mercredi 21 février auprès de la société nationale.


Christian Lacroix dans un TGV rénové - Photo : Stéphane de Sakutin/AFP

A partir du 10 juin, date de la mise en service commerciale du TGV Est, ces nouvelles tenues viendront remplacer les uniformes actuels, qui datent de 2000, a indiqué un porte-parole de la SNCF.

La SNCF compte 10 000 contrôleurs, dont 8 500 hommes et 1 500 femmes, a-t-il précisé. L'entreprise publique a déjà eu recours à une grande maison de couture pour habiller son personnel, comme Balenciaga.

Christian Lacroix avait annoncé en septembre 2005 qu'il habillerait le personnel de la SNCF à partir de 2007. Le couturier français a aussi participé à la rénovation de la moitié des rames TGV, dont certaines, aux sièges recouverts de velours prune et pomme, circulent déjà,

Christian Lacroix a également élaboré le nouvel uniforme du personnel de la compagnie aérienne Air France, que ce dernier porte depuis avril 2005.

L'opération avait coûté 20 millions d'euros pour habiller 36 000 personnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.