Publié le
23 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les cuirs m0851 s’offrent une première boutique à Paris

Publié le
23 avr. 2008

Les passionnés des belles peaux peuvent se réjouir, m0851 s'ancre en France. Arrivée il y a dix-huit mois au Bon Marché, la marque « Made in Canada » a ouvert sa première boutique à Paris. Nichée au 63 rue des Saints-Pères dans Saint-Germain-des-Prés, l’adresse recèle un trésor de savoir-faire. Des cuirs d’une qualité irréprochable déclinés en vêtements, sacs, cabas, petite maroquinerie et autres accessoires.



Si la maison bat pavillon canadien, elle revendique faire appel aux maestros italiens pour choisir ses matières. En peau pleine fleur, ils sont savamment traités pour garantir leur extrême souplesse et résistance. Qu’elles soient pour homme ou pour femme, les vestes épousent la forme du corps.

Plusieurs coupes sont proposées, sous une belle palette de couleurs. Du noir « classique » au beige en passant par des déclinaisons de bleu, m0851 varie les plaisirs et s’accommode aux saisons. Les techniques traditionnelles de fabrication n’enlèvent rien au style contemporain des créations, à l’instar de la doudoune en cuir qui bat des records de raffinement.



Outre le cuir, la maison s’intéresse aussi à la maille. Laine et cachemire sont travaillés pour livrer des pièces aux lignes épurées, à l’image de l’écrin parisien qui les abrite. Un cocon de bois et de beige qui se veut minimaliste. Dès l’entrée, les vestes alignées sur toute la longueur d’un mur situent l’espace. Puis, viennent les sacs, les cabas, les ceintures, … Assurément, on a pénétré dans la caverne d'Ali Baba, à la sauce caribou.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com