×
Publié le
10 juin 2022
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les dernières collaborations sportswear

Publié le
10 juin 2022

Alors que la saison estivale approche à grands pas, les marques laissent place à leur imagination: Supreme s’associe de nouveau à The North Face, New Balance laisse carte blanche à l’artiste Bryant Giles, Liam Gallagher lance une série de collaborations à l’occasion de son dernier album, Moreno Ferrari et Napapijri combinent leurs styles et Gramicci et Randomevent proposent une collection autour du road rafting.

New Balance x Bryant Giles




New Balance x Bryant Gilles - New Balance


L’équipementier sportif bostonnais New Balance et l’artiste créateur Bryant Giles s’associent le temps d’une collaboration. Ces derniers ont dévoilé l’arrivée d’une nouvelle paire de baskets.

Pour cette édition spéciale, l’artiste revisite le modèle kaki et blanc 2002R en brodant des dessins multicolores (jaune, rose, noir et lilas) qui représentent son visage. La sortie de cette nouvelle paire, en toile et en daim sera prévue ce mois-ci sur l’e-shop de New Balance et auprès de certains revendeurs.

Diplômé de la Chicago High School of the Arts, Bryant Giles est un artiste et designer californien qui expérimente la peinture et le dessin.

Supreme x The North Face


Supreme x The North Face - Supreme


La label de streetwear collabore de nouveau avec l’équipementier sportif The North Face, pour clôturer la saison printanière. La capsule se compose d’un pantalon ceinturé, d’un sweat-shirt à capuche, d’un pantalon de survêtement, d’un short, d’une casquette de camp, d’un sac à dos convertible, d’un sac banane et d’une paire de sandales.

Les matières principales sont le coton et le nylon recyclé. Idéal pour le outdoor les produits seraient résistants à l’eau. Les produits sont déclinés dans différents coloris (vert, rose, crème ou moutarde) et les motifs sont fleuris ou reprennent l’emblématique bandana états-unien.

La collection est en vente depuis le 09 juin 2022 sur l’e-shop de Supreme.

Liam Gallagher 


Parka Liam Gallagher x Snow Peak (850 euros) - Snow Peak


Après avoir collaboré avec Adidas Spezial, le chanteur mancunien Liam Gallagher lance une série de nouvelles collaborations pour marquer son dernier album solo C’Mon You Know.

En vente depuis quelques jours, la collection comprend un assortiment de 21 pièces des marques Barbour, C.P. Company, Nigel Cabourn, Sage Nation et Snow Peak et des articles imaginés par des étudiants en mode de la Manchester Metropolitan University, qui ont créé des collages sur le thème des CD.

La ligne de vêtements est composée de tee-shirts, de sweat-shirts, d’anoraks, de bermudas imaginés par Nigel Cabourn, de vestes en fibres recyclées par le label Barbour ou encore une blouse Sage Nation. La collection est également alimentée par des accessoires, tels que des bobs Snow Peak et des tote-bag. Cette collaboration comprend également une étroite capsule avec C.P. Company. Les prix varient entre 18 euros pour un tote-bag et 880 euros pour une parka.

"Nous sommes ravis de nous associer au magasin emblématique Selfridges pour ces événements uniques, qui célèbrent le style de Liam, avec des pièces en édition limitée de marques - Barbour, C.P. Company, Finlay, Nigel Cabourn et Sage Nation - qui font partie de l'histoire de Liam depuis le début. Nous sommes également très heureux de collaborer avec le Manchester Fashion Institute, qui inspire la prochaine génération d'innovateurs et de créatifs", a souligné Sam Eldridge, de l'équipe de direction de Liam Gallagher, lors du lancement de la collection.

La collection est disponible depuis quelques jours sur l’e-shop de Selfridges et dans ses magasins à Londres et Manchester.

Moreno Ferrari x Napapijri




Napapijri x Moreno Ferrari - Napapijri


Le label italien Napapijri et le créateur Moreno Ferrari présentent leur collection de vêtements d’extérieur, conçue à partir de matériaux recyclés. Elle s’inspire du projet "no", qui avait vu le jour en 2018. Le duo, états-unien, habitué aux collaborations a imaginé une capsule masculine composée de 45 pièces (allant de 40 euros à 680 euros). Elle est disponible depuis quelques jours sur la plateforme de vente en ligne Antonia Milano et depuis le 07 juin sur l’e-shop de Napapijri.

Elle propose une série de looks urbains: tee-shirts, sweat-shirts à capuche 100% nylon. Pour son design, la collection s’inspire de la pollution plastique, comme le papier bulle ou les filets de sécurité, soulignant ainsi l’urgence de recycler.

La collaboration a également été présentée le 07 juin à la galerie milanaise Rossana Orlandi, à l’occasion de la semaine du design de Milan.

Gramicci x Randomevent


Gramicci x Randomevent - Randomevent


Après la sortie d’une collection automne-hiver 2021sur le thème de la randonnée, la griffe californienne Gramicci et le label chinois Randomevent reviennent avec une nouvelle collection outdoor printemps-été 2022, en s’inspirant cette fois-ci du road rafting, conçue à partir de matériaux écologiques.

Le duo invite les amateurs du deux roues à découvrir leur nouvelle ligne de vêtements fonctionnels: pantalons ceinturés, chemises à manches courtes, déclinées dans différents coloris, tee-shirts aux épaules tombantes et shorts multi-poches. Les couleurs s’inspirent de la nature avec des tons chauds et vifs.

La collection sera bientôt en vente sur la plateforme en ligne de Randomevent, dans ses boutiques et dans les mini-programmes WeChat.

Fondé en 2012, Randomevent est un label de streetwear. Pour célébrer son dixième anniversaire, la griffe chinoise a collaboré pour la première fois avec l’équipementier sportif Reebok et proposait une collection qui s’intitulait Travel In Trouble.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com