Publié le
8 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les éditions Taschen publient une bible sur Issey Miyake

Publié le
8 mars 2016

Le mois de mars consacre le créateur japonais Issey Miyake. En parallèle de l’exposition « The work of Miyake Issey », qui se tient au Centre national des arts de Tokyo du 16 mars au 13 juin prochain, les éditions Taschen publient une monographie retraçant la carrière du créateur, du début des années 1960 à aujourd’hui.


Collection hiver 1986 - Yuriko Takagi


Intitulé Poétique du vêtement, l’ouvrage retrace les grandes étapes et créations de vêtements d’Issey Miyake reposant sur le concept « A piece of cloth », de la ligne Body Series des années 1980 à la collection Miyake Pleats et d’autres réalisations pratiques comme Please Pleats, conçues pour être portées au quotidien.

De superbes photographies de Yuriko Takagi, amie et contemporaine de Miyake, dont celles prises lors d’une séance en Islande ou encore dans l'eau, accompagnent les textes du livre signés Kazuko Koike.

Figure majeure du design et de la mode au Japon, directrice du Laboratory of Superior Items for Living, fondatrice du lieu d’exposition Sagacho à Tokyo, auteure d’un premier livre sur le créateur paru en 1978 Issey Miyake, East meets West, elle livre ici une chronologie détaillée du travail de Miyake et un portrait personnel inédit.

L’ouvrage de 512 pages publié aux éditions Taschen est disponible au prix de 49,99 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com