Par
AFP
Publié le
19 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les exportations horlogères poursuivent leur progression en mai

Par
AFP
Publié le
19 juin 2008


Jaeger LeCoultre "Idéale"
BIENNE (Suisse), 19 juin 2008 (AFP) - Les exportations horlogères de la Suisse ont poursuivi leur progression en mai, avec des ventes en hausse de 14,6% sur un an à 1,5 milliard de francs suisses (929 millions d'euros), a annoncé jeudi 19 juin la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

Sur les cinq premiers mois de l'année, le niveau des exportations a augmenté de 15,3%, précise la FH dans un communiqué.

Les exportations ont été majoritairement tirées par les montres dans le segment de prix supérieur à 3.000 francs suisses, qui a enregistré une hausse de plus de 40% autant en valeur qu'en volume, souligne le communiqué.

Les montres au prix inférieur à 200 francs suisses ont seulement réalisé une faible croissance d'environ 5%, tandis que les produits vendus entre 200 et 3.000 francs se sont inscrits en recul (jusqu'à -10%).

Hong Kong continue d'être la principale destination des ventes du secteur, avec une hausse de 23,1% des exportations. Le deuxième plus important marché, les Etats-Unis, a poursuivi son ralentissement avec +1,1%.

La France et l'Italie continuent d'afficher des taux de croissance très forts, avec respectivement +28,4% et +10,8%, tandis que le Japon est toujours en recul (-5,9%).BIENNE (Suisse), 19 juin 2008 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.