Les fondateurs de Designers Remix rachètent la participation d'IC Group

IC Group cherche à se transformer et à céder certaines marques, a-t-on appris depuis l'annonce l'été dernier de sa conversion en une holding. Et les mouvements ont commencé. La marque féminine Designers Remix a annoncé mercredi que ses fondateurs, Charlotte et Niels Eskildsen, avaient ainsi racheté la participation de 51 % que IC Group détenait dans la société, mettant fin à leur accord de copropriété après 17 ans.


Designers Remix

Les époux Eskildsen sont désormais les seuls propriétaires des marques Designers Remix pour la femme et Little Remix pour la fille, les plus petites divisions opérationnelles d'IC Group jusqu'ici.

« C'est le bon moment pour reprendre la marque », a déclaré le PDG, Niels Eskildsen. « Nous avons commencé notre voyage vers le développement durable il y a 17 ans et pendant longtemps, nous avons travaillé intensément pour faire revivre notre ADN originel et devenir les leaders du développement durable. Grâce à notre contrôle total de la marque, nous avons maintenant tout le potentiel pour mettre en oeuvre notre propre stratégie et réaliser nos ambitions. »

La directrice artistique, Charlotte Eskildsen, ajoute qu'ils sont « reconnaissants pour tout le soutien que Lykke et Niels Martinsen, propriétaires d'IC Group, nous ont apporté au cours des 17 dernières années, mais je me réjouis de réaliser notre rêve avec le reste de l'équipe ».

Designers Remix, dont les ventes ont baissé au cours du dernier trimestre et du dernier exercice (le chiffre d'affaires a plongé de 37,5 %, pour atteindre 10 millions de couronnes danoises, soit 1,34 million d'euros, de juillet 2017 à juin 2018) sera inscrit en tant qu'activité abandonnée lorsque IC publiera ses résultats, en février prochain. Le groupe a cédé sa plus grande marque, Peak Performance, en juin dernier et s'attend à un chiffre d'affaires stable pour l'exercice en cours.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER