×
Publié le
13 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les Galeries Lafayette Champs-Elysées, première étape pour le pop-up écolo de Dsquared2

Publié le
13 mai 2022

DSquared2 se pose à Paris avec son projet écologique "one life one planet". Il s’agit d’une collection capsule à faible impact sur l’environnement conçue par les créateurs canadiens Dean et Dan Caten, qui vient d’être lancée sur le marché. Elle sera notamment mise en avant dans une série de pop-up stores dans le monde. A commencer par Paris.


L'espace éphémère trône à l'entrée des Galeries Lafayette Champs-Elysées - Dsquared2

 
Jusqu’au 30 mai, la marque s’installe à l'entrée des Galeries Lafayette Champs-Elysées avec un espace d’une quarantaine de mètres carrés, recouvert de fausse pelouse avec une piste de skate et un long tunnel vert.

On y trouve une sélection d’accessoires et de pièces basiques pour homme et femme, dont des t-shirts et sweats en coton biologique certifié, des joggings en jersey composé d’un mélange de fibres bio et recyclées, des blousons bombers en nylon recyclé, ou encore du denim en coton bio réalisé avec un fil "élasticisé" innovant avec 50% de contenus recyclés et biodégradables.

"Cette collection représente un premier pas pour Dsquared2 pour contribuer à une industrie de la mode plus responsable", explique la maison, qui ouvre pour l'occasion pour la première fois une boutique éphémère au sein des Galeries Lafayette. Enseigne où elle est par ailleurs présente avec un corner dédié à l’homme, boulevard Haussmann. Sa seule adresse dans la capitale française.
 
Après Paris, la collection "one life one planet" sera présentée dans d’autres pop-up. En particulier en Allemagne, chez Breuninger à Stuttgart et Düsseldorf, en Pologne, chez Vitkac à Varsovie, dans ses boutiques milanaises de Via Verri et de Porta Nuova, ainsi qu’au Japon, chez Hankyu Umeda à Osaka. Dans ce pays, Dsquared2 vient d’inaugurer deux points de vente: un shop-in-shop à Kyoto dans les grands magasins Daimaru et une boutique dans le complexe commercial Omotesando Hills à Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com