×
105
Fashion Jobs

Les Galeries Lafayette condamnées pour avoir copié un sac Hervé Chapelier

Par
AFP
Publié le
today 15 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

PARIS, 15 sept 2005 (AFP) - Les Galeries Lafayette ont été condamnées par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour avoir commercialisé une contrefaçon d'un modèle de sac du créateur Hervé Chapelier, a-t-on appris jeudi auprès du TGI.


Les Galeries Lafayette, boulevard Haussmann (Paris)
Photo : E.Kremer

Le modèle à fond plat, en toile enduite et aux surpiqûres apparentes que commercialisait le célèbre grand magasin reproduisait les caractéristiques de l'un des modèles créés par Hervé Chapelier, a estimé la 3e chambre du TGI de Paris, spécialisée dans les dossiers de contrefaçon.

Les Galeries Lafayette et le fabriquant du sac incriminé ont été condamnés à verser 3.000 euros à Hervé Chapelier "en réparation de l'atteinte portée à son droit moral", 4.000 euros à la société propriétaire du modèle copié, 5.000 euros au grossiste et enfin 2.000 euros à chacune des sociétés en charge de sa commercialisation, selon un jugement rendu le 9 septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.