×
101
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Les Galeries Lafayette et Ulule encouragent la jeune création responsable

Publié le
today 10 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Conçu pour être pérennisé et non rester un événement ponctuel, le mouvement Go For Good a été engagé l’an dernier par les Galeries Lafayette afin de tendre vers une création et un commerce plus durables. En ce début 2019, le grand magasin lance une nouvelle initiative, en partenariat avec Ulule, pour accompagner de jeunes marques dans leur démarche responsable.


L'espace Good Spot, au 2e étage du magasin du boulevard Haussmann, a été ouvert du 29 août au 10 octobre 2018 - FashionNetwork


Les créateurs et entrepreneurs des domaines de la mode, de la cosmétique ou de la décoration sont d'ores et déjà invités à déposer leur projet sur un site Web dédié renvoyant à la plateforme de financement participatif Ulule. Les trois finalistes retenus obtiendront la labellisation Go For Good, se verront offrir la réalisation d’une vidéo de présentation de leur marque et intègreront surtout l’offre du grand magasin (en ligne ou en boutique).

Le grand gagnant, qui aura remporté les suffrages du public, recevra en outre une bourse de 2 500 euros et pourra suivre un programme de mentoring concocté par les équipes des Galeries Lafayette. Chaque trimestre, un jeune label sera couronné.

Pour participer, les marques doivent répondre à au moins une prérogative du cahier des charges Go For Good, qu’il s’agisse de critères environnementaux (bio, recyclé…), sociaux ou locaux. « Il a fallu inventer une méthode car il n’y a pas de standard en la matière et ensuite demander des preuves tangibles aux marques, nous expliquait au moment du lancement de Go For Good Frédérique Chemaly, directrice des ressources humaines et du développement durable des Galeries Lafayette. On ne présente pas de produit parfait et on n’a pas la prétention de révolutionner le système de la mode. L’idée est de s’inscrire dans une logique de progrès. »

Propulsé en août dernier au sein du flagship Haussmann, Go For Good s’est pour l’instant matérialisé via la sélection et la mise en avant de produits de 500 petits et grands labels au sein du magasin parisien, mais aussi en régions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com