Publié le
22 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette ouvriront leur troisième magasin en Chine en 2022

Publié le
22 oct. 2020

Après Pékin en 2013 et Shanghai en 2019, les Galeries Lafayette peaufinent l’ouverture d’un troisième magasin chinois. Cette ouverture sera réalisée en direct par le groupe de grands magasins français. L’enseigne française a ainsi pris un bail dans le quartier de Nanming à Guiyang, capitale de la province du Guizhou située dans le sud-ouest de la Chine.


Le futur centre commercial D. Place à Guiyang - Galeries Lafayette


Ce nouveau magasin de deux étages, qui occupera une surface de 11.500 mètres carrés, se situera au sein du centre commercial D. Place, propriété du groupe HLC. Un mall dont l’ouverture devrait intervenir en 2021, alors que celle des Galeries Lafayette se fera au printemps 2022.
 
"Un an après l’ouverture des Galeries Lafayette de Shanghai et malgré un contexte sanitaire chahuté au cours des derniers mois, nous sommes très heureux de pouvoir continuer l’expansion de la marque Galeries Lafayette en Chine en nous associant au groupe HLC Commercial Estates. Ce troisième magasin représente une nouvelle opportunité de proposer notre savoir-faire en matière de mode et d’Art de vivre à la française aux habitants de Guiyang ", indique Philippe Pedone le directeur international de Galeries Lafayette.

Dans un contexte de crise sanitaire mondiale et alors que l’économie chinoise à redémarré, le choix de Guiyang tient notamment du fait que le taux de croissance de son PIB est l’un des plus élevés de Chine depuis une décennie. De plus, la vile a engagé des actions pour développer un concept de marque baptisé "Cool Guiyang, shopping Paradise".

Fin 2019 Nicolas Houzé le PDG des Galeries Lafayette affichait son ambition: huit magasins en Chine d'ici 2025. A cette date, l'Empire du Milieu pourrait peser entre 60 et 70% du chiffre d'affaires du groupe français.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com