Publié le
22 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette triplent la mise à Marseille en signant au Prado

Publié le
22 sept. 2014

Les Galeries Lafayette sont à l’offensive à Marseille. Quelques mois après l’arrivée du grand rival Le Printemps dans le centre des Terrasses du Port, le groupe présidé par Philippe Houzé est actuellement impliqué dans la rénovation du Centre-Bourse, au cœur de la ville.

Perspective du futur centre Le Prado. Visuel Cabinet Benoy.


Et, en 2017, le grand magasin va renforcer sa présence dans la cité phocéenne. Déjà présent à Centre-Bourse et St-Ferréol, il s’inscrit dans le projet du centre commercial Le Prado, à proximité du stade Vélodrome, au sud de la ville.

Un projet de plus de 23 000 mètres carrés de commerces, propriété de Doughty Hanson & Co et commercialisé par Cushman & Wakefield France, qui a pris plusieurs années de retard suite aux recours administratifs.

Le centre, qui affiche sa volonté d’un positionnement "affordable luxury" dans le VIIIe arrondissement marseillais, prévoit 9 400 mètres carrés dédiés aux grands magasins.

Le Prado, conçu par le cabinet d'architectes Benoy, proposera en tout une cinquantaine de boutiques sur cinq niveaux, avec une grande surface alimentaire de 2 200 mètres carrés. Il mise sur l’attractivité du stade rénové, des plages du Prado, de l’hippodrome et du parc Borely et l’accessibilité via les transports en commun et 800 places de parking.

En prime des Terrasses du Port, de l’extension de Grand Littoral, de l’offre des zones de périphérie ou de l’ouverture de 5 000 mètres carrés de boutiques et restaurants, Le Prado voit par ailleurs un concurrent direct s’installer sur une zone de chalandise quasi-similaire.

Le centre commercial Bleu Capelette promet 42 500 mètres carrés de commerces et loisirs et 1 500 places de parking. Là aussi, le chantier devrait être bouclé début 2017 avec un positionnement plus accessible avec déjà annoncé un concept Auchan Gourmand sur 4 500 mètres carrés, H&M ou Sergent Major et un multiplexe Pathé de 12 salles.

Dans ce contexte, l’arrivée des Galeries Lafayette peut être une locomotive de poids pour le futur centre du Prado, pour attirer les enseignes dans la concurrence commerciale qui fait rage actuellement dans la cité phocéenne.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com