×

Les Geneva Watch Days sont reportés à fin août

Publié le
26 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En pleine épidémie du coronavirus, Jean-Christophe Babin, le CEO de Bulgari, avait annoncé début mars la création des Geneva Watch Days. Un nouveau salon horloger, qui devait se tenir à Genève du 26 au 29 avril, alors que les deux rendez-vous suisses emblématiques du secteur, le Watches & Wonders Geneva, tel qu’a été rebaptisé le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), et Baselworld, avaient annoncé leur annulation en raison du Covid-19. Sans surprise, cette nouvelle manifestation est contrainte à son tour d’être reprogrammée.


Le joaillier italien est à l'initiative de ce nouveau salon - bulgari.com


Elle se tiendra du 26 au 29 août, annoncent les organisateurs dans un communiqué conjoint, regroupant, au-delà de Bulgari, d’autre grandes maisons comme Breitling, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, mais aussi des marques indépendantes telles que Gerald Genta, Urwerk, H. Moser & Cie, De Bethune et MB&F. Cette nouvelle date, en fin de vacances et juste avant la rentrée, peut surprendre, mais les organisateurs estiment que cela va permettre d’élargir leur audience. L’événement, qui était prévu initialement pour être très européen, pourrait désormais attirer un public plus international, en particulier asiatique, avec le reflux de la menace du coronavirus dans ces régions.

Bulgari cherche à promouvoir une nouvelle approche par rapport aux salons traditionnels de l’horlogerie, en perte de vitesse. Dès février, la maison joaillière du groupe LVMH avait annoncé son retrait de Baselworld 2020, tandis qu’en janvier, elle avait participé à la LVMH Watch Week organisée par le géant du luxe à Dubaï. Les Geneva Watch Days, avec une organisation plus souple et une ambiance plus décontractée de par leur dimension ramassée, s'annoncent comme une piste possible à travers un nouveau format de salon horloger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com