Par
AFP
Publié le
7 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les "golden boys" de Londres deviennent accrocs à la chirurgie esthétique

Par
AFP
Publié le
7 nov. 2005

LONDRES, 7 nov 2005 (AFP) - Les "golden boys" de la City de Londres ont de plus en plus recours aux liposuccions, rhinoplasties et injections de collagène, selon des chiffres publiés lundi par un groupe de cliniques de chirurgie esthétique.


Un homme sous anesthésie est étendu sur une table d'opération avant une intervention de chirurgie esthétique, en novembre 2003 à la clinique Spontini
Photo : Martin Bureau

Les demandes masculines pour ce type d'interventions ont bondi de 40% au mois d'octobre par rapport à l'an dernier, a indiqué le Harvey Medical Group, qui compte 11 établissements au Royaume-Uni dont deux dans le centre de Londres.

Il y voit la conséquence de bonus très élevés cette année dans les grandes banques, au plus haut depuis quatre ans, mais aussi une tendance plus durable à dépenser son argent pour embellir son corps, plutôt que dans l'achat de beaux costumes ou de grosses voitures.

"La plupart des hommes que nous voyons en ont assez de leur bedaine et de leurs poignées d'amour, ils se disent mal à l'aise dans les salles de gym et c'est pour cette raison qu'ils choisissent l'opération", a expliqué Tammy Campbell, responsable de la Clinique de la City, sur Cannon Street.

Les liposuccions concernent 45% des demandes, la chirugie du nez 32% et les injections 15%, plus souvent pour masquer des rides que pour avoir des lèvres plus charnues, selon le médecin.

Harley Street, adresse de l'une des cliniques du Harvey Medical Group, pourrait ainsi devenir le nouveau Saville Row, la rue de Londres où tous les tailleurs sont riches notamment parce que les "golden boys" avaient autrefois pour habitude de s'y habiller.

Ils peuvent y obtenir une liposuccion à partir de 2.800 livreseuros) et une rhinoplastie à partir de 3.800 livres (5.624 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.