Par
Reuters API
Publié le
6 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les grands magasins allemands Kaufhof et Karstadt en route vers la fusion ?

Par
Reuters API
Publié le
6 sept. 2018

New York, 6 septembre (Reuters) - Les banques créancières du distributeur canadien Hudsons’s Bay ont accepté la fusion de Kaufhof, la chaîne allemande de grands magasins du groupe, avec sa concurrente Karstadt, propriété du groupe autrichien d’immobilier et de distribution Signa Holding, rapporte le Süddeutsche Zeitung.


Reuters


Sans citer de sources, le quotidien allemand précise que ce rapprochement se traduira par 5 000 suppressions de postes chez Kaufhof, soit 25 % de l’effectif actuel de la chaîne, ajoutant que les employés qui restent devront eux faire face à des baisses de salaires.

Signa n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter l’information. Un porte-parole de Hudson’s Bay a renvoyé à des déclarations faites par le passé par le groupe au sujet de ce dossier.

Après avoir rejeté en février une offre trois milliards d’euros de Signa pour Kaufhof, première chaîne allemande de grands magasins, Hudson’s Bay a confirmé en juillet être en discussions avec le groupe autrichien en vue d’une coentreprise pour ses activités européennes.

Fin août, le président de l’autorité allemande de la concurrence a déclaré que cette dernière serait amenée à ouvrir une enquête sur tout projet de fusion Kaufhof et Karstadt.

Des sources avaient dit à Reuters au printemps que Hudson's Bay, mis en difficulté par la tendance des clients à délaisser les grands magasins pour faire leurs achats en ligne, avait fait appel à des banques d’investissement et à des consultants pour d’éventuelles transactions relatives à son portefeuille de grands magasins voire pour une restructuration de ses activités.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.