Les grands magasins américains se ruent sur la beauté

Macy's va s'associer avec le prestataire de soins de beauté beGlammed afin de fournir des services de coiffure et maquillage à domicile, la chaîne de grands magasins ayant réorienté sa stratégie vers le secteur de la beauté, afin d'enrayer l'érosion de ses ventes.

Macy's

Les clients pourront ainsi réserver sur macys.com les services de beGlammed. Le service sera disponible dans 22 villes américaines, dont Los Angeles, New York, Miami, Las Vegas, San Francisco, Chicago et Dallas. Ses tarifs varient de 25 à 185 dollars

beGlammed a été fondée en 2014 par Maile Pacheco, une ancienne employée de MAC Cosmetics, qui a créé la plate-forme à la demande qui permet de connecter clients et stylistes professionnels.

De leur côté, des chaînes de grands magasins comme Macy's et JC Penney tentent de capturer une plus grande part du marché de la beauté, leur activité traditionnelle d'habillement subissant de plus en plus la pression du géant en ligne Amazon ou encore de rivaux à bas prix comme TJX.

Les comptoirs de Sephora installés au sein des magasins JC Penney ont ainsi été un grand succès pour la chaîne de grands magasins. Sephora, qui dispose déjà de 500 comptoirs, a déclaré en avril que leur nombre augmenterait rapidement tout au long de l'année.

Les ventes de maquillage haut de gamme, de parfums et de produits de soin pour la peau ont progressé de 7 % en 2015, pour atteindre 16 milliards de dollars (14,2 milliards d'euros), selon le cabinet NPD.

Macy's, qui a publié le mois dernier des ventes en baisse pour le 6ème trimestre consécutif, considère le secteur de la beauté comme « une opportunité de croissance significative ».

L'an dernier, ce dernier a notamment racheté la chaîne de spas Bluemercury, pour 210 millions de dollars.

Ce partenariat avec beGlammed est le second annoncé ce mois-ci. Macy's prévoit aussi d'ouvrir un Apple Store au sein de son flagship d'Herald Square à New York, l'objectif étant d'attirer la clientèle de la marque à la pomme afin de soutenir le trafic dans son magasin durant les fêtes de fin d'année.

Macy's a aussi passé un accord similaire en septembre dernier avec Best Buy, le spécialiste des produits électroniques grand public.

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.

CosmétiquesDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER