Par
AFP
Publié le
30 mai 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les laboratoires Fabre créent deux nouvelles unités de production dans le Tarn

Par
AFP
Publié le
30 mai 2007

CASTRES (Tarn), 30 mai 2007 (AFP) - Les Laboratoires Pierre Fabre (pharmacie, homéopathie et dermo-cosmétique) ont annoncé mercredi 30 mai la création de deux nouvelles unités de production dans le Tarn, qui devraient employer trois cents personnes d'ici à 2012.


Produit Galénic des laboratoires Pierre Fabre

La première unité sera opérationnelle fin 2009 sur la zone d'activités de Gabor à Saint-Sulpice, en bordure d'autoroute, pour la fabrication et le conditionnement de ses marques Avène et Ducray.

La seconde sur la zone du Causse à Castres produira, en complément de l'unité de Gaillac, Javlor, un nouvel anti-cancéreux issu de la Pervenche de Madagascar, dont la production commerciale est prévue en 2011.

"Nous sommes complètement confiants sur le potentiel de la molécule du Javlor. Ces sites pour lesquels nous jouons le jeu de la transparence dans le respect de la sécurité envers les riverains, les salariés et l'environnement mettent en oeuvre de la haute technologie innovante", a précisé le directeur général délégué de cette entreprise familiale, Pierre-Yves Revol, lors d'une conférence de presse.

Les investissements s'élèvent à 66 millions d'euros et les travaux devraient débuter début 2008.

Basés à Castres, les laboratoires Pierre Fabre, qui emploient environ 9 000 personnes, ont réalisé un chiffre d'affaires de 1,58 milliard d'euros en 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.