×

Les magasins bio, lieu d'achat privilégié des cosmétiques biologiques

Publié le
today 16 févr. 2015
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les consommateurs de produits cosmétiques biologiques zappent d’un réseau de distribution à l’autre. C’est l’un des premiers résultats d’une enquête menée par l’Observatoire des Cosmétiques en janvier*.


Selon L'Observatoire des Cosmétiques, 66 % des personnes interrogées achètent leurs cosmétiques bio dans des magasins bio


En effet, si les magasins bio s’imposent pour 66 % des personnes interrogées comme le premier lieu d’achat des produits cosmétiques biologiques, les pharmacies et parapharmacies sont plébiscitées à 55 %. La vente en ligne et les supermarchés sont respectivement cités par 47 et 36 % des internautes.  
 
Sur la toile, ce sont les soins du visage qui sont principalement achetés (44 % des répondants). La vente en ligne profite ensuite aux produits d’hygiène corporelle (gels douches, shampooings…) et aux soins du corps.

Du côté des labels, c’est Cosmébio, de l’association professionnelle de cosmétique écologique et biologique, qui est le plus connu des répondants. Ecocert, de l’Organisme de contrôle et certification, arrive juste après.
 
Et si 77 % des personnes interrogées estiment que la cosmétique bio a de l’avenir, les attentes sont toutefois nombreuses. Parmi les plus fréquentes : davantage d’engagement contre les matières controversées, plus d’offre ou encore des prix plus accessibles.  

*Enquête menée auprès des internautes du 5 janvier au 2 février 2015 via un questionnaire en ligne. Parmi l’échantillon des 604 répondants de 15 ans et plus, 88 % habitent la France (et 93 % l’Europe francophone) et 92 % sont des femmes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com