×
102
Fashion Jobs

Les magasins Mexx disparaissent du territoire nord-américain

Publié le
today 2 avr. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros, soit 3 % de plus par rapport à l’année précédente, et un bénéfice net en baisse de 19,5 %, Liz Claiborne revoit les stratégies de développement de certaines de ces marques.


Silhouette City Escape Mexx 2007

Fondé en 1976, le groupe prévoit de fermer ses quatre dernières boutiques Mexx aux Etats-Unis en juillet prochain selon Dnrnews.com.

Localisés sur la Ve avenue et dans le quartier de Soho à New York ainsi que sur Tyson’s Corner et à Georgetown à Washington, ces points de vente viennent s’ajouter aux sept fermetures déjà effectuées l’an dernier sur le territoire nord-américain.

Malgré un chiffre d’affaires plutôt satisfaisant de 800 millions d’euros, la marque européenne semblerait manquer de potentiel pour devenir une incontournable du groupe et de trop lourds investissements seraient nécessaires pour la faire émerger.

Liz Claiborne, qui a acquis Mexx en 2001 pour 264 millions de dollars, souhaite se concentrer sur ses marques aux potentiels de croissance plus significatifs telles que Juicy Couture, Lucky Brand Jeans ou encore la marque d’accessoires Kate Spade, l’une de ses nouvelles venues. Le groupe prévoit même l’ouverture de vingt à vingt-cinq boutiques Juicy Couture et quarante Lucky Brand Jeans dans le courant de l’année 2007.

La décision ne concernant que les Etats-Unis, le développement de Mexx à travers le reste du monde ne sera pas compromis. Forte d’un réseau de 10 000 points de vente répartis dans 66 pays avec 6 225 employés, la griffe compterait poursuivre son déploiement avec une quinzaine de nouvelles boutiques en 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com