Les managers de la mode sont très « social média »

Mode rime avec réseaux sociaux à en croire une enquête publiée cet été en Italie par Reputation Manager, une société spécialisée dans l’analyse de la réputation en ligne des marques.

Sur 247 managers italiens des secteurs de l’alimentation, mode, design, mécanique et chimie-pharmaceutique passés à la loupe, seulement 30 d’entre eux étaient dotés d’un profil officiel sur les réseaux sociaux, avec une préférence pour Twitter (46 % des managers), LinkedIn (23 %), Facebook (17 %) et Instagram (14 %).

Le top 6 des managers les plus "social média" en Italie - Reputation Manager

Partant de ces données, Reputation Manager a élaboré un classement des 30 managers les plus « social média » du Made in Italy. Surprise : les  six premières places y sont occupées par des personnalités du monde fashion.

Le champion social média de ce classement est Giuseppe Zanotti, le designer-entrepreneur qui a fondé la marque de chaussures de luxe homonyme. Il est suivi sur le podium par le styliste Roberto Cavalli et Renzo Rosso, fondateur de la marque de denim Diesel.

On trouve aussi dans la foulée la styliste Elisabetta Franchi, Margherita Missoni et Remo Ruffini, le patron de Moncler. Autant dire qu’en dehors de la mode, les patrons italiens ne considèrent pas vraiment le vaste potentiel du Web…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER