×
Publié le
20 mai 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les marques montent au filet pour Roland Garros

Publié le
20 mai 2022

L’édition 2022 du tournoi de tennis de Roland Garros débute le 22 mai à Paris. Ce rendez-vous sportif, qui attire les fans de la petite balle jaune comme les adeptes des sorties mondaines, a souvent été une source d’inspiration et un terrain de jeu pour les acteurs de la mode. Une relation qui perdure évidemment cette année. Florilège non exhaustif des capsules dédiées à l’événement.


Galeries Lafayette


Les Galeries Lafayette entrent sur le court

Le réseau de grands magasins s’associe pour la troisième année consécutive au tournoi parisien. Il retransmet les rencontres sur un écran géant, sur la terrasse du 7e étage de son point de vente d’Haussmann, et vend dans un pop-up dédié les produits officiels de la compétition. Mais cette année, une première collection mode co-brandée voit le jour entre les deux acteurs: la marque propre du grand magasin dévoile une ligne d’une douzaine de produits casual chic dans les tons ocre, crème et turquoise, pour l’homme (pull, polo, chapeau…) et la femme (jupe plissée, t-shirt, visière et carré de soie). Des articles certifiés « go for good » et étiquetés entre 35 et 100 euros, qui sont commercialisés dans le magasin d’Haussmann mais aussi dans les unités des Champs-Elysées, de Paris Beaugrenelle, de Nice et de Bordeaux.


Lancel


Premier set pour Lancel

La maison de maroquinerie française dévoile une collection centrée sur la compétition parisienne, incluant quatre objets haut de gamme que sont le sac à main (toile de jute gansée de cuir, 375 euros), le cabas en cuir (couleur terracotta, 475 euros), le portefeuille (250 euros) et la pochette zippée (150 euros). Ces produits sont vendus depuis le 9 mai dans le réseau Lancel et sur son e-shop.


JM Weston


JM Weston puise dans ses ressources

La griffe française de chaussures de luxe présente une basket s’inspirant du premier modèle dédié à la pratique du tennis, lancé par la marque en 1938. Une chaussure de toile aux lacets élastiques remise au goût du jour par Olivier Saillard, le directeur artistique, image et culture de la maison. Un article fait de toile de coton doublée de cuir de veau, fabriqué en France, par la manufacture de Limoges, qui a dû s’équiper de nouvelles machines pour réaliser la couture particulière de la semelle. Le prix ? 420 euros.


Celio


Celio mise sur Paire

L’enseigne de mode masculine, qui a choisi l’an dernier de sponsoriser le tennisman français Benoît Paire, profite du tournoi pour dévoiler une mini-collection de produits de sport inspirés par la terre battue. Un polo, un short et des accessoires composent ce look 100% orange, que le fantasque joueur arborera en match pour se fondre dans le décor. Les produits sont aussi commercialisés en ligne et en boutique. En parallèle, l’association est poussée un cran plus loin cette saison, car Benoît Paire a choisi de lancer sa propre marque en association avec Celio. Sa première proposition se compose de trois tee-shirts ornés d’expressions qu’il a un jour lâchées sur le court.


Lacoste


Lacoste s’appuie sur son héritage

La griffe française du groupe MF Brands, partenaire historique du tournoi depuis 1971, livre pour cette session 2022 une vaste collection lifestyle aux accents sporty chic. Coupes oversize, pulls torsadés et rayures sont de la partie, ornés d’un blason qui a été modernisé. La ligne dédiée à la pratique sportive introduit cette année un ‘jacquard mesh’, et propose des finitions coupées au laser.


Delsey


Delsey fait le break

La marque française de bagagerie est partenaire de Roland Garros depuis 2019. Cette année, elle dévoile une gamme de valises, de sacs et de trousses de toilette à l’effigie du rendez-vous parisien (vendus entre 79 et 479 euros), reprenant ses codes graphiques. Couleur brique et lignes blanches sont au rendez-vous.


Ladurée


Ladurée se prête au jeu

Clin d’œil gastronomique pour conclure. Ladurée, qui a collaboré avec de nombreuses marques de mode, s’allie pour la première fois à Roland Garros. Le spécialiste du macaron y va de son coffret spéciale terre battue (31 euros les 8 pièces tatouées à l’effigie du tournoi). Une recette inédite a été mise au point pour l’occasion, à base de citron vert et de galanga (plante asiatique)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com