Publié le
29 juin 2011
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les pop-up stores de retour à Saint-Tropez

Publié le
29 juin 2011

Cet été encore, la station balnéaire va faire le plein de griffes de luxe. Entre les établies, celles qui se sont offert un lifting et les autres qui s’invitent pendant quelques semaines, Saint-Tropez vaut bien son titre de mall à ciel ouvert.


Chanel, pop-up store installé dans l'ancien hôtel La Mistralée à Saint-Tropez

Pour la deuxième année consécutive, Chanel et Lanvin ont ouvert leur pop-up store, mais cette année, elles ont dû changer de cadre. Chanel a opté pour l’ancien hôtel La Mistralée qui a fermé ses portes. Situé à l’entrée de la ville, le bâtiment est entièrement aux couleurs de la maison, à commencer par les grilles d’entrée estampillées d’un double C. Jardin, piscine, terrasse, transats plantent le décor à l’extérieur … Une ambiance autant qu’un lieu de vente qui, à s’y méprendre, laisse à imaginer ce que pourrait être un hôtel Chanel …

En attendant la concrétisation, ou pas, de l’idée, place donc à la boutique installée au seul rez-de-chaussée du bâtiment. Ouvert depuis le 1er juin, et jusqu’au 2 octobre, le pop-up store propose une large sélection de la maison mise en scène à travers différents espaces. D’un côté les parfums, lunettes et autres accessoires, puis dans un salon réaménagé des modèles de la collection Paris-Byzance, plus loin une verrière qui abrite souliers, mailles et autres accessoires. Enfin, un pool-house où est présentée la ligne éponge pour l’été 2011, composée de peignoirs, draps de bain, …


Lanvin, pop-up store à Saint-Tropez

Puis direction Lanvin, 11 avenue Foch, à deux pas de la place des Lices. La griffe a opté pour un espace plus "intime" d’une quarantaine de mètres carrés ouvert depuis le 11 juin jusqu’au mois d’octobre. Pas suffisant pour autant pour décourager l’équipe du merchandising. Une fois encore, Alber Elbaz signe une mise en scène animée, estivale pour présenter une série de pièces de la collection printemps-été 2011, entre prêt-à-porter et accessoires, la collection capsule de maillots de bain et enfin quelques pièces de la pré-collection hiver pour celles qui partiraient fin septembre de la cité varoise.

Enfin, nouvel entrant sur la scène tropézienne, REDValentino. Du 11 au 18 juillet, la griffe, qui propose une sorte de vestiaire "bis" de Valentino avec une collection plus "urbaine", s’installe place Celli dans un espace aux allures de serre XXL. Imaginé à la manière d’un lieu de conte de fées, l’espace est attendu luxuriant, les foulards enclos dans des boîtes à bulbes transparentes, les bottes pendues à des cagettes en bois, les bijoux "plantés" dans de petits pots blancs. Et la marque de préciser que la collection qui y sera présentée a été créée uniquement pour cet espace.


Concept du pop-up store REDValentino place Celli à Saint-Tropez

Pour le reste de la visite, le chemin est balisé. Presque sans surprise, passage obligé chez Louis Vuitton qui, l’an dernier, a créé l'événement avec sa nouvelle boutique. Installée depuis plusieurs années rue François Sibilli, la boutique s’est offert un lifting de premier ordre, entre agrandissement et rénovations, alliant les charmes d’une maison provençale (jardin intérieur pavé, façade aux tons pastel) et les standards Vuitton. Le tout agrémenté d’un restaurant. Puis un peu loin, ce sont Léonard et Tod’s qui se sont également offert une cure de jouvence.

Loin d’être terminé, le parcours des enseignes de luxe et haut de gamme laisse peu de répit aux shopping addicts. Armani, Diane von Furstenberg, Dior, Gucci, Hermès, Just Cavalli, Escada, Rondini, Patrizia Pepe, ou encore Eres. Sans oublier les incontournables multimarques, type Martine Chambon et Joanna, Erthée ou encore Trinity, qui manient avec brio leur sélection entre créateurs pointus et marques plus établies.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com