Publié le
1 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Prairies de Paris s'offrent une adresse mêlant art et mode

Publié le
1 juin 2021

Les Prairies de Paris se redonnent une adresse physique. Après avoir appuyé sur le bouton pause entre 2015 et 2020, Laetitia Ivanez a relancé sa griffe de prêt-à-porter l'an dernier, un retour matérialisé par la diffusion d'un court métrage et l'ouverture d'un site marchand. Fondée en 1996 par le père de cette dernière, la marque fait un pas de plus cette saison en ouvrant une petite boutique hybride dans la capitale, installée face au Jardin du Luxembourg.


La boutique a ouvert fin mai - Les Prairies de Paris


A mi-chemin entre une mini-galerie et un magasin de vêtements, cette adresse située au 1 rue de Fleurus a pour ambition de lier art, mode et musique. Chaque saison, un artiste sera invité à s'approprier le lieu, dans lequel les collections de la marque se glisseront. Les vêtements comme les œuvres (celles d'Adrien P. pour débuter) sont proposés à la vente dans cet écrin à la devanture vert foncé.


Le premier artiste invité est Adrien P. - Les Prairies de Paris


"Un petit buisson, une taille qui s'adapte à l'époque. Un lieu au rendez-vous sincère, qui respire au rythme du temps et des histoires à raconter", commente Laetitia Ivanez, qui invite aussi un disquaire -Quentin Records- à sélectionner de vieux vinyles pour composer l'ambiance musicale. Des albums qui pourront aussi être achetés par les visiteurs.

Pour l'ouverture, la styliste, qui a œuvré à la tête de la marque propre des Galeries Lafayette de 2016 à 2018, a choisi de proposer un semainier de chemises de différentes teintes, en plus d'une série de pièces femme fabriquées en édition limitée et de modèles unisexe, fabriqués en France et en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com