Publié le
7 juin 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les prix Talents de Mode ont trouvé leurs lauréats 2019

Publié le
7 juin 2019

Riche cuvée 2019 en matière de Talents de Mode. Le concours annuel organisé par le Village des Créateurs de Lyon avait retenu une douzaine de finalistes et à l'issue des rencontres, ce sont pas moins de quatre marques qui ont été distinguées par le jury présidé par Frédéric Maus, dirigeant du salon Who's Next, ou par le public : SaïSaï, PAG Neckwear, GAMUT et NJ.COD.


Saïsaï


Annoncé ce jeudi 6 juin après rencontres et discussions, le palmarès a donc offert un prix « Résidence Talents de Mode » à la jeune griffe SaïSaï, créée par Maguette Sène. Son concept de vestiaire et accessoires unisexes pensé par un collectif de créatifs et d'artisans entre France et Afrique, dans un esprit solidaire, lui permet de remporter une dotation comprenant un local au Village des Créateurs de Lyon (offert pendant un an), un chèque d'une valeur de 5 000 euros, un stand au salon Who's Next et un pop-up aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu, ainsi que plusieurs mesures d'accompagnement diverses au développement de la marque.


PAG Neckwear


Un prix Innovation a également été décerné par le jury au label PAG Neckwear, créé par Paul Obermosser. La marque développe des produits techniques haut de gamme pour les sports de montagne, mais aussi des produits lifestyle aux propriétés particulièrement protectrices. Le fondateur sera lui aussi accompagné par le Village des Créateurs de Lyon pendant 18 mois pour le guider dans son développement, exposera au salon Who's Next et aux Galeries Lafayette Lyon Part-Dieu, et reçoit un chèque de 1 000 euros, entre autres gains.


GAMUT


Enfin, marqué par la forte créativité du collectif GAMUT, le jury a ajouté un Prix Spécial à ce palmarès. Dotée d'une organisation horizontale atypique, la griffe construit ses collections collectivement autour de six designers et une photographe. Pensé comme un laboratoire, le jeune label s'est lancé pendant la Fashion Week parisienne à l'automne 2018 et y présentera sa prochaine collection le 22 juin prochain. Le concours Talents de Mode lui offre donc un coup de pouce puisque GAMUT sera également convié dans le point de vente lyonnais des Galeries Lafayette ainsi qu'au salon Who's Next, reçoit un chèque de 1 000 euros, des mesures d'accompagnement et, comme les deux autres gagnants désignés par le jury, une adhésion et un crédit de 2 000 euros par Unitex, l'Union textile régionale Auvergne-Rhône-Alpes, pour des prestations et produits auprès de ses fabricants membres.


NJ.COD


A noter que le public avait également été sollicité par les organisateurs : celui-ci a choisi le projet de prêt-à-porter urbain et mixte de Joël Dos Santos et Yinuo Wang, baptisé NJ.COD. La marque hébergée par l'incubateur Atelier Meraki bénéficiera ainsi d'un accompagnement supplémentaire et se voit offrir une machine à coudre.

L'édition 2018 des Talents de Mode avait offert son prix principal à la griffe pour jeunes mariés By Romance, de Candice Barbe Perbet et Marion Bernaud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com