Publié le
15 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les projets de Villages de Marques à Marseille déchainent les foudres des commerçants

Publié le
15 avr. 2011

Trop, c’est trop !... Suite à différents projets de Village de Marques dans la région marseillaise, la fédération des Commerces et Services de proximité de Provence, Terre de Commerces, qui annonce représenter près de 5000 commerçants dans les Bouches-du-Rhône, soutenue par la CCI, vient de tirer la sonnette d’alarme avec semble-t-il quelque succès.


Marseille était jusqu'à présent passé à côté des projets de centres de marques.


Son intervention, la semaine dernière à Marseille, a conduit au report de l’examen d’un des dossiers en Cdac. Celui de la société Estimmo pilotée par Frédéric Touati (avec trois autres associés) et semble-t-il le soutien de la Ville de Marseille. Ce projet, qui se situe à proximité de La Valentine, devait en effet passer en Cdac dans le courant de la semaine. Terre de Commerces ne se dit pas par principe opposé à l’installation d’un Village de Marques, mais au moins réclame d’être associé à la réflexion, aux études d’impact, etc. Elle souhaite également la suspension des projets tant que la réforme en cours de l'urbanisme commercial n'est pas votée. La fédération s’est d’ailleurs étonnée de voir surgir quasiment au dernier moment ce projet, avant son passage en Cdac.

Deux autres projets se sont faits connaître sur la région marseillaise ces derniers mois. Le projet McArthurGlen à Miramas. Selon Michael Natas, directeur France, le passage en Cdac n’est prévu qu’en 2012. Et un projet Marques Avenue aux Pennes Mirabeau. Alain Salzman, PDG de Concepts et Distribution, souligne être dans la phase de maîtrise du foncier…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution