Publié le
3 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les rendez-vous de la rentrée beauté sous le signe du "co-branding"

Publié le
3 sept. 2019

La rentrée ne manque pas de collaborations beauté : griffes, chanteuses ou influenceuses, autant de noms qui viennent signer des gammes de maquillage pour les grandes marques.


Karl Lagerfeld x L'Oréal s'annonce comme LA collaboration de la rentrée - © Karl Lagerfeld


L'Oréal Paris rend hommage à Karl Lagerfeld

Après Balmain et Isabel Marant, L'Oréal s'associe à la marque Karl Lagerfeld le temps d'une ligne de maquillage (initiée de son vivant). Aucune information concernant les produits n'a pour l'instant été dévoilée mais cette collaboration s'annonce déjà comme l'une des plus attendues de la rentrée, s'ajoutant aux différentes initiatives hommage au Kaiser disparu en février dernier.

"Cette collection de maquillage reflète véritablement l'univers de la marque Karl Lagerfeld et la passion de Karl pour le maquillage, il utilisait souvent des ombres à paupières pour colorer ses croquis" explique Caroline Lebar, directrice de l'image et de la communication de la maison Karl Lagerfeld. La collection Karl Lagerfeld x L'Oréal Paris sera dévoilée le 19 septembre prochain à l'international et en avant-première en ligne sur le site du géant français de la beauté.


Betty Autier a imaginé des teintes inédites pour Bourjois Paris - © Bourjois


Bourjois Paris donne carte blanche à l'influenceuse Betty Autier

La marque française de maquillage a elle donné l'opportunité à Betty Autier, influenceuse aux 907 000 abonnés sur Instagram, de créer une collaboration inédite. Betty s'est amusé à ajouter cinq nouvelles teintes à l'iconique rouge à lèvres Rouge Fabuleux de la marque française, et cinq autres teintes inédites au vernis 1 Seconde. Inspirées par son style parisien et par les années 80, ces nouvelles teintes sont disponibles ce septembre dans les boutiques et l'e-shop Bourjois, puis à partir de novembre chez Monoprix.


L'annonce énigmatique de la nouvelle collaboratrice de MAC Cosmetics - © MAC Cosmetics


MAC Cosmetics mise sur Aya Nakamura

Habitué des ambassadrices de choc (Nicki Minaj, Ariana Grande, Ellie Goulding), la marque canadienne de maquillage MAC Cosmetics a annoncé en juillet dernier que son choix se portait sur l'artiste française Aya Nakamura. Là encore, aucune révélation n'a été faite quant aux produits qui seront commercialisés mais la marque a précisé que cette collection devrait voir le jour pour la rentrée. "Cette collaboration avec Aya Nakamura s'est imposée comme une évidence pour la marque" explique Héloïse Dubois, directrice marketing de MAC Cosmetics France, "ses valeurs d'affirmation font écho à celles de MAC qui célèbre l'individualité et la diversité depuis toujours", estime-t-elle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com