Par
Reuters
Publié le
7 août 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les résultats de Benetton pénalisés par un report des livraisons

Par
Reuters
Publié le
7 août 2009

MILAN, 5 août (Reuters) - Benetton a fait état mercredi d'une chute de 60% de son bénéfice net au premier semestre, son chiffre d'affaires ayant été pénalisé par un décalage de livraisons, mais il s'est dit "prudemment optimiste" pour la fin de l'année.

Benetton
United Colors of Benetton - automne-hiver 2009/2010

Le bénéfice net du groupe italien s'élève à 26 millions d'euros, contre 72 millions d'euros lors de la même période l'an dernier.

Son chiffre d'affaires a reculé de 11,4% à 882 millions d'euros après le report de livraisons représentant 88 millions d'euros. Sans ce décalage qui avait été annoncé en mai, le recul du chiffre d'affaires aurait représenté 3%.

Benetton recevra le solde des ventes qui ont été reportées au troisième trimestre, a précisé l'administrateur délégué du groupe, Gerolamo Caccia Dominioni dans un communiqué.

Le marché anticipait un chiffre d'affaires de 881 millions d'euros et un bénéfice net de 27 millions.

Le directeur financier du groupe, Alberto Nathansohn, a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes que les prévisions du marché pour les résultats annuels du groupe étaient "très réalistes".

Les analystes tablent sur un bénéfice net annuel d'environ 100 millions d'euros pour un chiffre d'affaires d'un peu plus de 2,0 milliards d'euros, contre 2,128 milliards l'an dernier.

Le distributeur a précisé que les commandes pour sa collection printemps/été étaient en hausse de 1% par rapport à l'an dernier alors que les commandes pour la collection automne/hiver devraient baisser de 3%.

Le niveau des commandes pour la collection automne/hiver ajouté à des mesures de réduction de coûts "permettent un optimisme raisonnable pour la fin de 2009 concernant le chiffre d'affaires, les bénéfices et l'endettement net", a dit Caccia Dominioni.

Le titre a terminé en hausse de 2,24% à 6,15 euros.

(version française Gwénaelle Barzic)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.