×
Publicités
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 nov. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les revenus de Guess augmentent de 13% au troisième trimestre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 nov. 2021

Au troisième trimestre clos le 30 octobre dernier, le chiffre d'affaires du détaillant de vêtements américain Guess a atteint 643,1 millions de dollars, en hausse de 13,0% (12,8% à taux de change constant) par rapport aux 569,3 millions de dollars engrangés au même trimestre de l'exercice précédent.
 

Les revenus de Guess ont augmenté de 13% au troisième trimestre - Instagram: @guess / @yasminekateb


L'entreprise basée à Los Angeles a particulièrement progressé sur le continent américain: ses ventes au détail y ont augmenté de 30% pour atteindre 169,6 millions de dollars (151,3 millions d'euros), et ses ventes en gros y ont augmenté de 64% à 59,0 millions de dollars (52,7 millions d'euros). Les activités de licence du groupe ont également enregistré une solide croissance de 37%, avec un chiffre d'affaires de 26,6 millions de dollars (23,7 millions d'euros).
 
Outre ses chiffres habituels comparant un exercice par rapport au précédent, Guess a également fourni une comparaison avec ses résultats du troisième trimestre 2019, avant les perturbations causées par la pandémie de Covid-19. Par rapport au troisième trimestre clos le 2 novembre 2019, au cours duquel la société avait déclaré des revenus de 643,1 millions de dollars (574,6 millions d'euros), ses derniers revenus trimestriels ont augmenté de 4,4% (de 2,1% à taux de change constant). Ses ventes en Europe ont elles progressé de 3%.

Le bénéfice net de Guess au troisième trimestre 2021 a atteint 29,9 millions de dollars (26,7 millions d'euros), en hausse de 13,3% par rapport aux 26,4 millions de dollars engrangés au même trimestre en 2020 et de 140,5% par rapport aux 12,4 millions de dollars réunis au troisième trimestre 2019. Le bénéfice dilué par action a atteint 0,45 dollar, en augmentation de 9,8% par rapport au troisième trimestre 2020 et de 150,0% par rapport à l'exercice précédent.

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires net de Guess a atteint 1,79 milliard de dollars (1,60 millions d'euros), en augmentation de 45,9% par rapport à la même période de l'exercice précédent, mais en diminution de 2,4% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice 2019.

Depuis le début de l'exercice, le bénéfice net s'élève à 102,9 millions de dollars (91,8 millions d'euros), soit 1,55 dollar par action diluée, contre une perte de 151,6 millions de dollars, ou 2,35 dollar par action diluée, il y a un an, et un bénéfice de 16,4 millions de dollars, ou 0,22 dollar par action diluée, un an plus tôt.

Compte tenu des incertitudes entourant l'évolution de la crise sanitaire, Guess ne fournira pas de prévisions détaillées pour le quatrième trimestre ni pour l'ensemble de l'exercice financier. La société s'attend néanmoins à ce que ses revenus du quatrième trimestre soient en légère baisse par rapport à la même période du dernier exercice. Pour l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires devrait connaître une baisse inférieure à 5%.

"Nous avons confiance dans notre stratégie pour les fêtes de fin d'année. Notre inventaire est solide et nos clients réagissent bien à notre proposition produits", assure Carlos Alberini, le PDG de Guess, dans un communiqué. "Je suis très satisfait de notre performance pour l'exercice en cours, mais également impatient de voir ce que nous réserve l'avenir. À mon avis, Guess est à un moment charnière de son histoire, et je suis persuadé que notre entreprise est bien positionnée pour générer des rendements supérieurs dans le futur."

Le groupe a également détaillé la manière dont il faisait face aux contraintes de transports internationaux. "Nous maintenons une stratégie d'approvisionnement diversifiée à l'échelle mondiale, ce qui nous a permis de limiter les impacts lorsque des zones ont connu des perturbations, a expliqué le directeur général lors d'un échange avec les analystes financiers. Nous déplaçons également environ 10 % de notre approvisionnement en vêtements vers des lieux plus proches de la distribution finale afin de réduire les coûts. Nous explorons également d'autres méthodes d'expédition, pour déplacer plus rapidement les produits entre la Chine et l'Europe, et nous investissons dans le transport aérien lorsque cela s'avère judicieux. Cette année, nous avons utilisé plus de 7% de fret aérien, contre une moyenne antérieure d'environ 3%".


Guess compte actuellement 1.052 magasins exploités en propre sur le continent américain, en Europe et en Asie, tandis que ses partenaires et distributeurs distribuent ses produits dans 558 autres sites, soit un réseau de distribution qui s'étend sur environ 100 marchés dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com