×
87
Fashion Jobs
1.2.3
Area Manager
CDI · LAUSANNE
INTIMISSIMI
Junior District Manager
CDI · LOSANNA
SEVEN FOR ALL MANKIND
Senior Merchandise Planner
CDI · MENDRISIO
ZOÉ DROCOURT GMBH
Area Manager Switzerland - Luxury (m/f)
CDI · GENÈVE
OTTICA BELOTTI SA
Responsabile Marketing e Comunicazione Retail
CDI · ARBEDO-CASTIONE
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
BRUNELLO CUCINELLI
Verkaufsberater/in - Herrenabteilung
CDI · ZURICH
SIDLER SA
Client Advisor / Luxury Brand / Geneva
CDI · GINEVRA
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 28 Stunden - Glattzentrum Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Store Manager / German Speaking / Luxury Brand / Lugano
CDI · LUGANO
PHILIPP PLEIN
Junior Graphic & Textile Designer
CDI · LUGANO
CH CAROLINA HERRERA
Sales Assistant
CDD · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Store Manager Mit Sprachkenntnissen in Französisch -42,5 Stunden- Globus Glattzentrum -M/F/D H/F
CDI · WALLISELLEN
LA GARDE-ROBE LGR
Media Direction Artistique
Stage · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT SUISSE
Verkäufer(in) - 10 Stunden - Jelmoli Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZÜRICH
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 20% à 40%
CDI · NYON
MORGAN
Conseiller (Ère) de Vente Expérimenté (e) 50% à 80%
CDI · LAUSANNE
APM MONACO
Sales Associate
CDI · ZURICH
HUGO BOSS
Intern Operations Procurement Shoes & Leather Accessories
Stage · Coldrerio
MABE VISUAL
Marketing & Communication Digitale
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Responsable de Magasin H/F
CDI · GENÈVE
TIFFANY & CO
Sales Professional - Zurich (Mandarin Speaker)
CDI · Zürich

Les sacs Sandqvist ont élu domicile dans le Marais à Paris

Publié le
today 27 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C'est au numéro 49 de la rue de Saintonge, dans le IIIème arrondissement de Paris, que la marque de sacs suédoise Sandqvist a décidé d'installer sa première adresse française. Distribué jusque-là en France uniquement en ligne et via un réseau de revendeurs, le label cofondé par les frères Anton et Daniel Sandqvist, avec leur compère Sebastian Westin, prend ses quartiers dans un magasin de 70 mètres carrés. À l'occasion de l'ouverture des lieux le 19 novembre dernier, FashionNetwork.com a rencontré Daniel et Sebastian pour évoquer le succès de la marque et les projets à venir pour leurs sacs à dos minimalistes.


Le nouvel espace de la rue de Saintonge - © Sandqvist


Et c'est notamment cette idée de minimalisme qui se retrouve dans l'esthétique de ce nouveau magasin. "Le but était de créer un espace simple mais chaleureux, comme une bouffée d'air frais scandinave", explique le duo. Pour ce faire, la marque a privilégié l'utilisation de matériaux naturels (pierre, bois, verre) en optant pour du mobilier recyclé, comme cette immense armoire en bois au fond du magasin récupérée dans une ferme suédoise.

Cette première adresse française marque aussi les débuts de la nouvelle image insufflée aux magasins Sandqvist. "Les autres boutiques ressemblent plutôt à des chalets avec cette impression de rentrer à la maison", indique Daniel Sandqvist. " Celle-ci fait figure de version améliorée et modernisée". La marque devrait se concentrer sur la rénovation de son réseau de points de vente avant d'éventuels projets d'ouvertures. "Nous souhaitons prendre notre temps", explique Sebastian Westin. La marque regarde cependant en direction des États-Unis ou encore de Londres pour un second magasin, son premier dans le quartier de Soho étant son point de vente le plus rentable.

Il faut dire que l'histoire a bien commencé pour Sandqvist. Fondée en 2004 sous l'impulsion d'Anton Sandqvist qui bricole à l'époque un sac de coursier dans sa cave, la marque prend rapidement de l'ampleur grâce à son esthétique épurée et à sa logique écoresponsable. "Nous n'étions pas designers de formation", indique le duo, "on est donc allés au plus simple". Minimalisme, qualité et longévité sont le triptyque de démarrage de la marque suédoise, qui ouvre son premier point de vente à Stockholm en 2010.


Daniel Sandqvist, l'un des cofondateurs de la marque - © Sandqvist


"Aujourd'hui les valeurs avec lesquelles nous avons démarré sont encore les nôtres", explique Sebastian Westin, et désormais, Sandqvist n'utilise plus que des matières premières recyclées et recyclables (polyester, nylon, coton biologique). Pour le cuir qui compose certains de ses produits, la marque suédoise met un point d'honneur à ce qu'il soit suédois tout en s'assurant de sa traçabilité et du bien-être des animaux à son origine.

Même les étiquettes des différents sacs et accessoires sont fabriquées à partir de fibres recyclées. Un choix qui fait partie du postulat de base de Sandqvist et que le trio assume depuis les prémices de la marque, eux qui n'ont pas attendu que l'écologie devienne une tendance dans le secteur de la mode. Dans cette continuité, Sandqvist proposait dès ses débuts, la réparation de ses produits en boutique. Un service toujours disponible aujourd'hui grâce à "une demande importante" comme l'explique le duo.


Sebastian Westin, l'un des cofondateurs de la marque - © Sandqvist


Désormais, la marque gère neuf points de vente en Europe (six en Suède, un en Angleterre, un à Berlin, et le dernier à Paris). "Avoir nos propres boutiques est essentiel. Cela nous permet d'inviter le client dans notre univers", souligne le duo. Et celui-ci s'est progressivement étendu. Sandqvist a notamment développé une ligne d'accessoires et de petite maroquinerie venant accompagner ses sacs. Plus récemment, la marque s'est placée sur le créneau très à la mode des pratiquants de yoga avec une collection de sacs à dos en nylon permettant d'accrocher son tapis, et convertibles en tote bag.

Sandqvist, qui ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d'affaires, emploie actuellement une quarantaine de personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com