Publié le
28 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons de beauté Ethnicia lancent une version "Urban"

Publié le
28 oct. 2008

Ethnicia est un lieu à part. Et surtout à succès. Avec une idée bien précise de ce que doit être un espace dédié à la beauté et une démarche d’entrepreneuse, Hapsatou Sy décide en 2005 d’expérimenter un nouveau concept. Un pari gagnant puisqu’elle inaugure son troisième salon le 12 décembre prochain dans le centre commercial Les Quatre Temps de La Défense. Rebaptisé Ethnicia Urban, il ouvrira ses portes à celles de Paris.


Intérieur du prochain salon Ethnicia Urban aux Quatre Temps de La Défense

D’Ethnicia ou d’Ethnicia Urban, le concept reste le même. Partant du constat que le modèle unique de beauté n’existe pas, Hapsatou Sy prend pour cible les femmes du monde entier. Et à rebours des salons branchés tantôt "afro", tantôt "euro", ici on parle métissage, mixité et langage universel. Dans les faits, les équipes sont formées pour traiter tous les types de peaux ou de cheveux, avec le même professionnalisme.

Du côté de l’offre, la palette est large. Les salons Ethnicia sont en effet conçus comme des « espaces de beauté ». Concrètement, cinq métiers de la filière, de la coiffure au maquillage, en passant par l’esthétique, le bien-être ou encore le conseil en images, se trouvent réunis sous le même toit. Un concentré de prestations qui a trouvé bon accueil auprès de la clientèle. Pour preuve, après un premier spot de 120 mètres carrés au cœur de l’Ile Saint-Louis, un deuxième voyait le jour un an plus tard dans le XVe arrondissement de Paris, d’une surface quasi doublée.

Le prochain à débarquer à La Défense a pour origine le concours des Jeunes Entrepreneurs de Commerce chapeauté par Unibail-Rodamco. En effet, lauréate de la première heure, Hapsatou Sy avait séduit le jury en 2007 en présentant son concept innovant. Le deuxième prix en poche, soit un bail commercial d’une valeur de 500 000 euros pour s’implanter dans l’un des centres commerciaux du groupe, elle s’est aventurée aux Quatre Temps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com