×
125
Fashion Jobs
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
CLAUDIE PIERLOT ALLEMAGNE
Vendeur(se) - 35h - Outlet Aubonne H/F
CDD · AUBONNE
THE KOOPLES
Sales Assistant Jelmoli - Zurich - Full Time / Asap
CDI · ZURICH
MORGAN
Responsable Adjointe 100%
CDI · GENÈVE
SANDRO SUISSE
Responsable de Corner Genève M/W H/F
CDI · GENÈVE
ZADIG ET VOLTAIRE
Conseiller(e) de Vente - CDI Temps Partiel - Globus Lausanne (H/F)
CDI · LAUSANNE
CONFIDENTIEL
Conseiller(Ère) de Vente (H/F) - CDI 40h - Globus Lausanne
CDI · LAUSANNE
MABE VISUAL
Stage Business Développement & Gestion de Projets
Stage · GENÈVE
BABYWISSEN
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
SOCIÉTÉ ANONYME
un(e) Conseiller(Ère) de Vente
CDI · GENÈVE
1.2.3
Hotesse de Vente
CDI · MORGES
MAJE
Verkäufer 50% - Maje Globus Bern H/F
CDI · BERN
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur(Euse) - 28h - Boutique Genève H/F
CDI · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 41h - Manor Genève H/F
CDI · GENÈVE
CL CHANTELLE LINGERIE - CHANTELLE / PASSIONATA / CHANTAL THOMASS
Marketing & cs Assistant (80%) Per Sofort
CDI · ZURICH
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · GENF
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Lausanne - Full Time
CDD · LAUSANNE
EVERDRESS
Stage de Gestionnaire de Vente et Assistant Marketing
Stage · GENÈVE

Les salons du prêt-à-porter préparent leur deuxième session

Publié le
today 24 févr. 2010
Temps de lecture
access_time 4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En marge de la Fashion Week parisienne qui débutera le 2 mars, se tiendront les salons professionnels du prêt-à-porter et accessoires pour femme. Cette année, pas moins de onze rendez-vous sont programmés intramuros. A une semaine du lancement de ce marathon de mode, FashionMag.com dresse le parcours.


Une sélection des affiches des salons de deuxième session

C’est le Jardin des Tuileries qui regroupe le gros des salons. Sur place figurent Atmosphère’s, Première Classe et Tuileries by Paris sur Mode. Tous revendiquent une offre de créateurs internationaux reconnus dans leur pays d’origine et présentant un nouveau regard mode.

Environ 8 000 visiteurs avaient arpenté la dernière saison d’Atmosphère’s dont le plateau essentiellement dédié au prêt-à-porter se divise en deux niveaux (parmi les nouveautés: Evan & Dean, Tiia Vanhatapio, Beija, Pyrus, Gaëlle Barré ou Plotz). Son pendant, mais côté accessoires, c’est The Box, dont l’offre "High Fantasy" (une centaine de griffes: Swildens, Jacquie Aiche, Clémence Cabanes, Tatty Devine, Liberty is my religion, Naco...) joue la carte écrin de luxe installé au sein du pavillon Cambon (46 rue Cambon, Ier).

Autre rendez-vous de l’accessoire, Première Classe qui se revendique au carrefour du luxe et de la création avec un choix de créateurs de chaussures, bijoux, sacs, chapeaux ou encore foulards haut de gamme. Parmi les exposants figurent Accessoire Diffusion, Agnelle, Avril Gau, Emmanuelle Khanh, Epice, Free Lance, Jancovek, Yaz …

Quant à Tuileries by Paris sur Mode, racheté par WSN Développement fin 2008, il entamera sa deuxième édition. Environ 150 exposants seront présents, réunis sous une tente dans le jardin des Tuileries. La sélection de marques venues de plus de 15 pays, dont une forte présence brésilienne cette saison, réunit créateurs de renom et jeunes marques de prêt-à-porter féminin (Sylvia Rielle, Lim, Leaf, La Petite Robe Noire par Didier Ludot ...).


Vue du salon Première Classe

Sortie du jardin des Tuileries, direction le Carrousel du Louvre où attend le Tranoï. Cette année, les organisateurs ont renforcé leurs prises avec la programmation de quatre espaces. L’idée, donner plus de visibilité aux exposants, prêt-à-porter ou accessoires, réunis sous une même "étiquette". Ainsi, le Carrousel du Louvre accueillera les designers "avant-gardistes" (près de 130), comme Forte Forte, Lyubov ou encore Ragazze Ornamentali. La suite au Palais de la Bourse (Palais Brongniart, place de la Bourse), point névralgique du Tranoï, qui sera l’espace dédié aux designers "contemporains" (environ 120), tels AS 29, Bjorg, Ela Stone, Eyedoll, Histoire de parfum ou encore M0851. C’est aussi l’espace Montaigne (7 rond-point des Champs-Elysées), qui rassemblera ce que le Tranoï considère comme la partie la plus haut de gamme de son offre (45 marques). Enfin, le dernier-né de la famille, le Tranoï Showroom qui lui, se tiendra du 4 au 11 mars au 10-12 rue Parc Royal dans le Marais. Une réponse aux attentes du marché selon les organisateurs qui présentent le lieu comme un espace plus confidentiel et plus proche des marques.

Non loin de là, rendez-vous à l’Hôtel de Brossier, rue Charlot, où est présentée une partie des exposants de Rendez-Vous Femme, l’autre à l’espace Pierre Cardin, 1-3 avenue Gabriel près de la place de la Concorde. Dans l’ensemble, on retrouvera un série de marques de prêt-à-porter et d'accessoires de la jeune scène, des designers d’avant-garde et surtout des profils variés (So mine, Zehr, Baptiste Viry, Surface To Air, Sakina, American Retro, Burfitt, Create Berlin E.V., ou encore KTZ).

Sur un tout autre positionnement, Le Showroom (Atelier Richelieu, 60 rue de Richelieu, IIème) affirme comme à son habitude sa différence. Cette saison, l’accent est mis sur la mode éthique avec une dizaine de collections estampillées bio ou commerce équitable (Abrym, Andes Made, By Mutation, Les Racines du Ciel …). Plus, toujours, une boutique éphémère et un regard sur l’art avec un artiste invité.

Du 6 au 9 mars prochain, le Vendôme Luxury Trade Show se tiendra au Park Hyatt avec ses exposants accessoires ainsi qu’à l’hôtel Meurice, pour le prêt-à-porter autour de la romance hivernale. Au 19 place Vendôme, se déroulera également la première de VL Collection, le salon dédié à la joaillerie.

Enfin, dernier-né de l’agenda, le MeMy, direction place Vendôme. Mariel Gamboa rejoue une américaine à Paris et présente sa sélection dans les salons du Ritz. Environ 35 marques sont attendues comme Lutz and Patmos, Yvonne S, Haltson, haut de gamme pour l’essentiel, et certaines pour la première fois à Paris comme World Family.

Par Emilie-Alice Fabrizi et Céline Vautard

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com