998
Fashion Jobs
Publié le
2 avr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons parisiens de juin n'auront pas lieu

Publié le
2 avr. 2020

Les salons professionnels et les fédérations jouent la même partition. Face à "un contexte inédit de crise sanitaire mondiale", les acteurs de la mode qui oeuvrent habituellement pour organiser la présentation des collections masculines mais aussi balnéaires durant le mois de juin à Paris annoncent dans un communiqué de presse commun que leurs éditions estivales n'auront pas lieu.


Splash Paris, Tranoi, Unique, View, Interfilière et Man annulent leur édition de juin - Splash Paris



La fédération de la Haute Couture et de la mode avait, en fin de semaine dernière, annoncé la non tenue de la Fashion Week masculine et de la semaine de la Haute couture. Les salons professionnels parisiens, dont les dates sont traditionnellement alignées sur celles des défilés masculins, attendaient d'avoir un éclaircissement sur ce point avant de finaliser leurs plans. Aujourd'hui Man, Splash Paris, Tranoï, Unique, Interfilière, View annoncent donc l'annulation ou le report de leurs éditions qui devaient se tenir pour la plupart du 26 au 28 juin.

"Nous avons toujours eu à cœur de garantir à nos équipes, à nos exposants, à nos visiteurs des conditions de travail, une sécurité et une qualité de service optimales. Or, en l'absence de visibilité sur la date et les conditions de la sortie de crise et compte tenu de l'impossibilité pour de nombreuses marques de concevoir et de produire sereinement leurs collections, nous avons collectivement décidé d'annuler ou de reporter nos salons", expliquent les acteurs dans le communiqué. La réflexion sur les reports se situe notamment autour de la prochaine Fashion Week féminine qui se tiendra du 28 septembre au 6 octobre. Mais la réflexion pourrait être plus large.

"Dans un esprit de solidarité, et alors que nous sommes persuadés que la reprise ne pourra être assurée que grâce à la mobilisation de l'ensemble des acteurs de notre secteur, nous réfléchissons d’ores et déjà ensemble à de nouveaux événements en Septembre 2020 qui permettront à Paris de conforter sa place de capitale mondiale de la Mode."

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com